Connexion
MENU

Plus qu’un registre de scores

Par Golf Canada

Le Centre de scores de Golf Canada a d’abord été conçu pour permettre aux golfeurs d’inscrire leurs scores et d’assurer le suivi de leur facteur de handicap. Cet objectif n’a pas changé, mais l’ajout de fonctionnalités supplémentaires a donné un élan incroyable à la popularité du portail. Les membres de Golf Canada inscrivent maintenant chaque année plus de sept millions de scores dans le système à partir du Canada et d’ailleurs dans le monde.

Devant le nombre grandissant d’utilisateurs et de scores inscrits, Golf Canada reconnaît l’importance de poursuivre le développement du système. Ce travail a permis de rendre le Centre de scores accessible à partir de trois plateformes : le site GolfCanada.ca, l’application mobile Golf Canada et les kiosques de clubs partout au Canada. Chacun de ces canaux a été élaboré dans le but de faciliter l’inscription des scores par les golfeurs.

Auparavant, le seul moyen pour un golfeur de porter une ronde à son registre était d’inscrire un score brut ajusté, après avoir calculé les ajustements pour le contrôle équitable des coups (CEC). En 2016, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité d’inscrire les scores trou par trou. Le système s’occupe alors d’ajuster automatiquement chaque score inscrit pour fins de handicap selon le facteur de handicap du joueur à ce moment-là.

Cette fonction a grandement facilité le suivi des scores par les golfeurs. Le membre peut compiler ses statistiques de jeu et des outils lui permettent maintenant de comptabiliser ses oiselets, ses normales et ses bogeys pour comparer ses rondes d’une année à l’autre et voir l’évolution de ses performances. Plusieurs golfeurs ont su profiter de ces fonctions et plus d’un million de rondes ont été inscrites trou par trou en 2016.

L’inscription trou par trou donne aussi accès à la Carte de rêve et aux badges, une façon de récompenser les meilleurs résultats et les progrès des membres qui utilisent le système. La fonction Carte de rêve, activée en utilisant la méthode d’inscription trou par trou, assure le suivi de la meilleure ronde possible sur un parcours donné pendant la saison. Lorsqu’un joueur joue plus d’une partie sur un même parcours, le système calcule le plus bas score réussi sur chaque trou et crée la carte de rêve du golfeur à ce parcours. C’est une façon d’effacer les mauvais souvenirs et de conserver seulement le meilleur score total réussi sur chaque trou d’un parcours au cours de la saison, une sorte de carte idéale.

Les badges témoignent des réalisations et hauts faits d’un golfeur en saison et durant sa carrière, en plus de célébrer le plaisir de jouer. Vous venez de jouer votre première ronde de la saison? Inscrivez votre score et votre badge Première partie s’allumera dans votre compte. Une fois que vous aurez inscrit cinq scores de 18 trous, le badge Handicap apparaîtra aussi. Les golfeurs de fin de semaine ont droit au badge Golfeur du dimanche après trois rondes jouées le samedi ou le dimanche pendant la saison. D’autres badges soulignent l’atteinte d’un objectif particulier ou un accomplissement personnel comme une certification sur les règles. Chaque badge s’accompagne d’une explication simple sur la façon de le déverrouiller au cours la saison.

Ces fonctionnalités apparaissent sur la page d’accueil du Centre de scores de Golf Canada à l’ouverture d’une session. Si vous êtes un habitué des réseaux sociaux, vous avez l’option de partager vos réussites sur Facebook ou Twitter pour ainsi donner l’occasion à vos amis de célébrer avec vous. Nous vous encourageons à faire l’inscription de vos scores trou par trou pour profiter de ces nouvelles fonctions. Vous constaterez peut-être que la normale 4 qui vous intimide le plus n’est pas si difficile que ça, en fin de compte, ou encore qu’un badge après avoir franchi le seuil des 90 coups pour la première fois, c’est réconfortant. Le Centre de scores de Golf Canada ne sert pas seulement à compiler un facteur de handicap. Il vous permet aussi d’effectuer un suivi de votre jeu de multiples façons et célèbre vos réussites de la saison et de votre carrière golfique.


Spring_2017_Cover_FRCet article a été publié dans l’édition de avril 2017 du magazine Golf Canada. Pour lire l’article dans le format original, cliquez sur l’image.

Articles connexes