Connexion
MENU

Pierre-Alexandre Bédard et Céleste Dao terminent la saison en beauté

Le club de golf Le Blainvillier accueillait cette semaine les derniers événements de la saison de golf amateur provinciale. La 15e édition du Championnat des joueurs Antoine-Loranger, renommé en 2013 en l’honneur du golfeur membre du Blainvillier décédé de la leucémie en 2012, et la 6e édition de la Coupe des joueuses NIVO ont toutes deux été présentées sur le parcours Royal.

Au 4e rang du classement provincial amateur, 2e à l’Alexandre de Tunis et au Duc de Kent et 3e au Championnat provincial amateur, Pierre-Alexandre Bédard de Chibougamau-Chapais a finalement réussi à mettre le grappin sur une victoire provinciale avec un score cumulatif de 144 (+2). Ses deux coups d’avance sur Dwight Reinhart d’Eagle Creek lui ont non seulement valu d’inscrire son nom sur le trophée Graham Cooke, mais il s’est aussi assuré une exemption dans l’Omnium printanier, l’Alexandre de Tunis, le Duc de Kent, le Championnat provincial amateur masculin et le Championnat des joueurs Antoine-Loranger de l’an prochain.

Chez les séniors, Michel Roy de Royal Québec a raflé le trophée Pierre Archambault avec un total de 144 (+2), seulement un coup devant Serge Dagenais de Summerlea. Ce faisant, il s’est aussi assuré une exemption pour les mêmes tournois de 2016.

Dans la division féminine, la jeune sensation du circuit junior, Céleste Dao du club de golf Summerlea, a remporté haut la main la victoire des amateurs avec un pointage de 145 (+3) et une avance impressionnante de sept coups sur Annie Lacombe, du Blainvillier.

Finalement, chez les séniors, la compétition s’est corsée alors que Diane Dolan de Casselview a d’abord dû se mesurer à notre championne sénior provinciale, Hélène Chartrand de Summerlea, pour remporter la victoire après deux trous de prolongation. Elles avaient toutes les deux joué 154 (+12).

Résultats – Championnat des joueurs Antoine-Loranger

Résultats – Coupe des joueuses NIVO

Album photo sur Facebook

Articles connexes