Connexion
MENU

PGA TOUR: David Hearn et son partenaire 5e à la Classique Zurich; Palmer et Rahm victorieux

Par La Presse Canadienne
David Hearn (Matt Sullivan/Getty Images)

AVONDALE, La. – Ryan Palmer et Jon Rahm ont remis une carte de 69 (moins-3) pour mettre la main sur le titre de la Classique Zurich avec trois coups d’avance sur Sergio Garcia et Tommy Fleetwood, dimanche.

Il s’agissait d’un quatrième titre sur le circuit masculin pour Palmer, mais le premier en près de 10 ans. La dernière fois que Palmer avait soulevé un trophée, c’était en 2010, à l’Omnium Sony d’Hawaï. Palmer était tout sourire lorsqu’il marchait en direction du 18e fanion, saluant les partisans au passage.

Âgé de 24 ans, Rahm a mis la main sur son troisième titre de la PGA. Il a terminé dans le top-10 à sept reprises cette saison, dont une neuvième place au tournoi des Maîtres, quelques semaines auparavant.

Le duo a conclu le tournoi avec un pointage total de moins-26, au TPC Louisiana.

À égalité au sommet après trois rondes, Palmer et Rahm se sont procuré une avance de deux points lors de la ronde finale, après que Scott Stallings et Trey Mullinax eurent commis un boguey au premier trou. Le duo vainqueur n’a jamais perdu son avance par la suite, réalisant des oiselets au 13e et au 14e trou. Ils ont limité les erreurs pour s’emparer de la victoire.

Kyoung-Hoon Lee et Matt Every ont conclu à égalité avec Brian Gay et Rory Sabbatini au troisième rang.

Le Canadien David Hearn et son partenaire Seamous ont grimpé de 16 échelons au classement pour terminer au cinquième rang, à égalité avec trois autres équipes. Nick Taylor et Martin Laird ont remis une carte de 69 pour s’emparer de la neuvième place.

Le Canadien Adam Hadwin et Jim Knous ont suivi au 13e rang, à moins-18, après une ronde finale de 71.

Corey Conners et Mackenzie Hughes (70) ont quant à eux conlu au 30e échelon.

Articles connexes