Connexion
MENU

PGA du Canada: Lévesque rentre avec une 6e place et Hurtubise avec une excellente nouvelle

Par Mario Brisebois (Collaboration spéciale – Au19e.ca)
Dave Lévesque (Bernard Brault/ Golf Canada)

 

La meilleure performance québécoise au Championnat Callaway des professionnels de club du Canada en ce début décembre au complexe Wigwam à Phoenix en Arizona, a été réalisée par Dave Lévesque.

Le professionnel du centre GolfTec, à St-Hubert, n’a cessé de progresser durant la semaine. Ses pointages de 71, 70 et 68 lui ont valu la 6e position au pays des cactus.

Sûrement Lévesque aura-t-il pris une quatrième journée, mis comme les choses ne fonctionnent pas ainsi, mentionnions que sa fiche de sept sous la normale lui a rapporté 1 800$.

Un Ontarien trop fort

De toute façon, le Championnat aura été celui de Gordon Burns, lequel a mené de fil en fil et plus spectaculaire encore.

L’Ontarien à littéralement survolé la compétition en vertu de ses cartes de 62, 65 et 68 pour s’enrichir de la première bourse de 9000$ avec un dossier de moins 21, ce qui est énorme pour trois jours et sept coups d’avance.

Hurtubise 11e

Chez les autres Québécois, Marc Hurtubise, du Vieux-Village, à Bromont, a scellé 11e après ses efforts de 71, 68 et 72.

Celui-ci rentre avec une excellente nouvelle suite à un entretien avec PGA Canada. On vous invite à lire la semaine prochaine golfcanada.ca et mongolf.ca pour en savoir davantage.

Au volet interprovincial, le Québec a terminé 4e. Inspiré par Gordon Burns comme bougie d’allumage, l’Ontario a enlevé la palme.

Articles connexes