Connexion
MENU

PGA Chine : Le Canadien Richard Jung triomphe à Beijing

Par Golf Canada
Richard Jung (PGA TOUR Series-China/Zhuang Liu)

BEIJING — Richard Jung a réussi à conserver le titre du Championnat de Beijing au Canada. Un an après la victoire de Peter Campbell dans la capitale chinoise, Jung, un ancien membre d’Équipe Canada, s’est illustré dans des conditions pluvieuses et humides, remettant une carte finale de 68, bonne pour un gain par deux coups devant Américain Ryann Ree.

Cette victoire est le deuxième titre en carrière de Jung dans la série PGA TOUR de Chine.

« J’ai essayé de ne pas penser à ce que faisaient les autres joueurs. S’ils jouent bien, ce n’est peut-être pas ma journée chanceuse. Mais je ne voulais vraiment pas commettre d’erreur et leur donner la victoire, » raconte Jung. « Je suis donc vraiment content de la façon dont j’ai joué, en particulier dans le dernier droit. J’ai réussi des coups roulés à des moments clés et j’ai bien fait bouger la balle, ce qui était super »

Richard Jung

Jung est très heureux d’avoir l’occasion de bâtir sur ses résultats d’améliorer 2018, alors qu’il avait raté sa chance de participer à la dernière étape du tournoi de qualification du circuit Web.com, terminant 11e – un rang de trop –  au classement de l’Ordre du mérite.

« Je me sens vraiment bien, jouer 19 coups sous la normale sur n’importe quel parcours de golf est toujours un bon score, alors je suis vraiment content de cela, » avoue Jung. « Maintenant, je n’ai plus besoin de penser à finir dans le top 10 [de l’ordre du mérite], alors j’espère pouvoir continuer à faire ce que je suis en train de faire et jouer du bon golf. »

Le championnat de Beijing était le premier événement d’une série de trois tournois consécutifs. Les deux tournois suivants sont les championnats de Qinhuangdao (13-19 mai) et de Nantong (20-26 mai). Après deux semaines de repos, le circuit reprendra ses activités avec l’Open de Suzhou (10-16 juin) et le championnat Huangshan (17-23 juin).