Connexion
MENU

Peyton Callens et Camryn Roadley remportent le Championnat des Prairies Premiers élans CN

NEEPAWA, Manitoba – Camryn Roadley et Peyton Callens ont fait fi des conditions difficiles qui ont prévalu après qu’un orage eut retardé le jeu de 90 minutes et ont tous les deux remporté les honneurs de leur division respective au Championnat des Prairies Premiers élans CN, au Neepawa Golf & Country Club. Les champions des divisions Filles juniors et Garçons juniors l’ont emporté avec une avance de deux coups.

Des oiselets aux 4e et 5e trous ont permis à Roadley de devancer Shirin Anjarwalla, meneuse après les deux premières journées. La golfeuse de Winnipeg a signé une carte de 74 (plus 2). Elle a calé trois oiselets et a entrepris le neuf de retour avec sept normales consécutives.

« J’ai vraiment bien joué au cours des deux dernières journées. Le parcours était en excellente condition et je m’y sentais à l’aise, a dit Roadley. Mes partenaires de jeu Shirin et Julie ont également très bien joué et c’était bien d’avoir quelqu’un pour me pousser dans le dos tout au long de la journée. »

Anjarwalla (Nanaimo, C.-B.) a occupé le premier rang après chacune des deux premières rondes. La golfeuse de 16 ans n’a pu résister à la poussée de Roadley et a terminé deuxième à 229 (plus 13).

Roadley s’est dite emballée par la progression de son jeu depuis sa première participation au Championnat des Prairies Premiers élans de 2012. « J’avais terminé dernière à mon premier Championnat des Prairies Premiers élans. Quel changement de savourer maintenant la victoire! »

Julie (Younsoo) Ju, de West Vancouver, C.-B, s’est maintenue au troisième rang pour une deuxième journée de suite à la suite d’une ronde de 74.

Les six premières filles, égalités comprises, de la division Filles juniors se qualifient pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse. À Roadley, Anjarwalla et Ju se joindront Bobbi Uhl (Erickson, Man.), Kate (Dahye) Choi (Surrey, C.-B.) et Rebecca Kuik (Winnipeg).

Peyton Callens, de Langton, en Ontario, détenait une avance de quatre coups devant Keaton Gudz, de Victoria, à l’amorce du parcours final. Les deux joueurs ont bataillé ferme tout au long de la journée, mais Callens a eu le dernier mot en ramenant une carte de 72, la normale, ponctuée de six oiselets.

« J’ai bien joué pendant toute la semaine, a dit le golfeur de 16 ans qui a conclu avec une fiche cumulative de 212 (moins 4). Keaton m’a livré une bonne bataille. Nous étions à égalité après deux trous, après quoi j’ai dû me concentrer sur mon jeu. »

Callens est impatient de relever le défi du championnat national. « Je n’ai pas survécu au couperet au Championnat canadien junior masculin l’an dernier. Je vais m’entraîner, jouer chaque jour et continuer à participer à des tournois afin de maintenir mon niveau de compétition. »

Marco Trstenjak, de Winnipeg, a réussi six oiselets, dont quatre au neuf de retour, pour se hisser au troisième rang. Le golfeur de 16 ans a joué 68 (moins 4) en parcours final, pour égaler la meilleure ronde du championnat. Callum Davison, couronné au Championnat du Québec Premiers élans CN, a ravi la quatrième position.

Callens, Gudz, Trstenjak et Davison ont obtenu leur laissez-passer en vue du Championnat canadien junior masculin qui sera disputé au Clovelly Golf Club de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Keenan Flemming et Ryan McMillan ont mis la main sur les deux derniers laissez-passer au terme d’une prolongation à trois avec Max Murchison.

Deux autres Championnats Premiers élans CN seront disputés cet été :

  • 4 au 6 juillet : Championnat de l’Ouest Premiers élans CN – Medicine Hat Golf & Country Club, Medicine Hat, Alberta
  • 12 au 14 juillet : Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN – Countryview Golf Club, Fairview, Île-du-Prince-Édouard.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat des Prairies Premiers élans CN 2016 cliquez ici.

Articles connexes