Connexion
MENU

Pettersen prend les commandes du premier tournoi majeur de la saison en LPGA

Par La Presse Canadienne
Suzann Pettersen (Jeff Gross/ Getty Images)

RANCHO MIRAGE, Calif. – La Norvégienne Suzann Pettersen a terminé sa première ronde en remettant une carte de 68 (moins-4) et elle a ajouté un 69 en deuxième ronde, vendredi, pour se donner une avance d’un coup sur six golfeuses lors du tournoi ANA Inspiration.

Il s’agit du premier tournoi majeur de l’année sur le circuit de la LPGA et la première ronde avait été suspendue, jeudi, en raison de vents violents.

Après un départ tardif vendredi, pour nettoyer le parcours, le jeu a été suspendu en raison de la noirceur et 56 joueuses devront terminer leur deuxième ronde, samedi matin.

Nelly Korda (69), Inbee Park (69), Cristie Kerr (71) et Minjee Lee (68) ont été en mesure de compléter la deuxième ronde et elles accusent un coup de retard sur Pettersen, qui montre un pointage cumulatif de moins-7. Michelle Wie et Karine Icher se retrouvent aussi à moins-6, mais elles doivent encore terminer les quelques trous restants en deuxième ronde.

Pettersen, double championne d’un tournoi majeur, a couronné une superbe journée en réussissant un long coup roulé pour un oiselet lors du 18e trou. Elle a réussi un oiselet lors des trois normales-5 du parcours du Club de golf Mission Hills.

Brooke M. Henderson est la mieux classée de trois Canadiennes. Elle se retrouve à égalité au 75e rang, à plus-3, mais elle n’a complété que neuf trous. Alena Sharp ne participera pas aux rondes du week-end, elle qui a joué 76 et qui affiche un pointage cumulatif de plus-6, cinq coups de plus que la coupure projetée.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a inscrit un 79 à sa carte en première ronde et elle reprendra la deuxième samedi, à partir du 13e trou. Elle est à plus-8.

Articles connexes