Connexion
MENU

Partie record à Trois-Rivières et un trou de trop pour Brigitte 

Par Mario Brisebois (Collaboration spéciale – Au19e.ca)
Courtoisie: Club de golf Ki-8-Eb

 

Dans les performances absolument à souligner avant de tourner la page sur le mois de juillet, il y a certes le record égalé du parcours Ki-8-eb, à Trois-Rivières par Louis-Pierre Godin.

L’endroit date de 1923 quand même et en jouant 63, neuf sous la normale, il rejoint   l’ex-champion provincial Stéphane Pellerin.

Godin possède des nerfs solides. Le fiscaliste ayant tenté l’aventure du golf professionnel a calé un roulé d’une douzaine de pieds à son dernier trou (le 9e à normale trois ayant débuté au 10e) pour le birdie final et sa place dans l’histoire.

Un lien générationnel est que lors de sa sortie mémorable, Louis-Pierre Godin évoluait au sein du même quatuor que Jean-Philippe Pellerin, le fils de Stéphane.

Le 13e de trop pour Brigitte

La fatigue a fini par rejoindre Brigitte Thibault, gagnante du championnat Western.

Un triple boguey au 13e trou suivi d’un boguey au 15e ont conduit la golfeuse de Rosemère et membre d’Équipe Canada à une carte de 75, mardi, au Ladies National Championship à Gallanti, au Tennessee après son 71 en ouverture. Elle se situe 25e au classement provisoire, l’ensemble des inscrites n’ayant pas toutes complétées le deuxième tour.

«J’ai fait des bons coups, mais d’autres tellement… Je vois des progrès dans l’élan», de dire Brigitte à Jean-Sébastien Légaré.

Il s’agit du dernier tournoi préparatoire avant le Championnat des États-Unis la semaine prochaine.

Brigitte glisse de la 7e à la 25e position.

Il faut dire qu’elle a disputé sept rondes de golf au Western, la semaine dernière.

 

Articles connexes