Connexion
MENU

Ottawa accueillera l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2017 à l’occasion du 150e anniversaire du Canada

OTTAWA, ON ─ Golf Canada et le Canadien Pacifique ont annoncé aujourd’hui que l’Omnium féminin Canadien Pacifique reviendra à l’Ottawa Hunt and Golf Club, dans la capitale nationale, en août 2017, concurremment aux festivités du 150e anniversaire du Canada.

« Faire coïncider à Ottawa même l’Omnium féminin Canadien Pacifique avec les festivités de Canada 150 est une occasion en or de mettre en valeur le rôle qu’a joué le CP dans la construction de notre pays », a affirmé E. Hunter Harrison, chef de la direction du CP. « En plus d’amener à Ottawa l’élite mondiale du golf féminin, le CP célébrera en 2017 le passé et le brillant avenir du Canada par le biais de plusieurs événements tout en redonnant à la communauté. »

Par le truchement de sa campagne CP à du cœur, le CP fera encore une fois un don important à la communauté d’accueil. Durant les deux premières années de sa commandite, le CP a recueilli plus de 2 millions de dollars au bénéfice de la santé cardiovasculaire des enfants.

En 2017, l’Omnium féminin Canadien Pacifique sera présenté pour la quatrième fois dans la capitale nationale et pour la troisième fois à l’Ottawa Hunt and Golf Club, hôte du championnat en 1994 et 2008.

« Nous sommes emballés du retour à Ottawa et à l’Ottawa Hunt and Golf Club de l’Omnium féminin Canadien Pacifique en 2017 », a déclaré le directeur du tournoi, Brent McLaughlin. « Nous nous réjouissons de participer aux célébrations du 150e anniversaire de notre pays. Nous sommes persuadés qu’Ottawa, avec son ambiance animée et sa communauté golfique passionnée, sera la toile de fond parfaite pour la 45e présentation du championnat national ouvert  féminin du Canada. »

En 2017, la présentation du championnat coïncidera avec les festivités du 150e anniversaire du Canada et marquera le début d’un partenariat quadriennal entre Tourisme Ottawa et Golf Canada.

« Nous sommes ravis d’accueillir les étoiles du Circuit de la LPGA en 2017 », a indiqué Dick Brown, président et chef de la direction de Tourisme Ottawa. « L’Omnium féminin Canadien Pacifique 2017 sera un événement de premier plan dans le cadre des festivités de Canada 150. De plus, de concert avec Golf Canada, la région accueillera de nombreux championnats de golf nationaux et internationaux de 2015 à 2018.»

Allan Bulloch, président de l’Ottawa Hunt and Golf Club, a rappelé que la ville avait accueilli à bras ouverts le tournoi de 2008. De plus, il a la certitude que le club se ralliera une fois encore autour de ce grand championnat.

« Nous sommes heureux d’avoir été choisis comme club hôte du prestigieux Omnium féminin Canadien Pacifique en 2017. Pour nous, ce sera l’occasion de mettre à la disposition des meilleures golfeuses du monde notre parcours magnifiquement redessiné. »

L’Ottawa Hunt and Golf Club a accueilli de nombreux championnats importants au fil de ses 107 années d’existence. Mentionnons la Classique du Maurier (1994), l’Omnium canadien féminin (1994, 2008), l’Omnium canadien masculin (1932) et le Championnat canadien amateur masculin (1937, 1960, 1970). Le parcours de championnat de 18 trous qui mettra au défi l’élite mondiale des golfeuses en 2017 a été créé par Willie Park, un architecte de renom, avant d’être remanié en 2013-2014 par Michael Hurdzan, un concepteur de parcours de réputation internationale.

L’Omnium féminin Canadien Pacifique attire chaque année l’un des tableaux les plus relevés du Circuit de la LPGA. En 2015, 97 des 100 meilleures boursières du Circuit de la LPGA y ont participé, dont Brooke Henderson, de Smiths Falls en Ontario, qui en a été la meilleure Canadienne, une semaine après avoir remporté son premier titre de la LPGA.

Inauguré en 1973, le championnat national ouvert féminin du Canada a permis aux plus grandes étoiles du Circuit de la LPGA de briller en sol canadien et d’inspirer la prochaine génération de golfeuses canadiennes.

Le Priddis Greens Golf and Country Club (Calgary, AB) sera l’hôte en 2016 de l’Omnium féminin Canadien Pacifique. La compétition aura lieu du 22 au 28 août dans la foulée du retour du golf aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil.

D’autres nouvelles concernant l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2017 seront annoncées au cours des prochains mois. On trouvera des informations sur les billets, le bénévolat et les forfaits hospitalité de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2016 en visitant www.omniumfeminincp.com.

Articles connexes