Connexion
MENU

Omnium canadien RBC : des souvenirs gravés dans le temps

L’Omnium canadien RBC a laissé des souvenirs impérissables aux spectateurs, aux bénévoles et aux joueurs. Mais il est un groupe en particulier qui conservera un souvenir indélébile de cette semaine.

Il s’agit de juniors qui ont passé des moments emballants même s’il arrive que de telles activités se perdent dans l’excitation d’un championnat national.

Des milliers de juniors ont franchi les tourniquets de l’Omnium canadien RBC. Vingt-deux d’entre eux s’étaient qualifiés pour la Finale nationale du Défi junior d’habiletés, un volet du programme Premiers élans CN. Trois étaient des Québécois qui ont fait le voyage à Oakville, en Ontario, soit Élizabeth Blier (Vallée du Richelieu), championne du groupe 15-18 ans, Mathis Lessard (Beauceville) et Thomas Picard (B2Golf).

Pour la première fois de l’histoire, l’événement se déroulait dans le cadre de l’Omnium canadien RBC, au Glen Abbey Golf Club. Inutile de dire que les participants ont été sidérés de se trouver sur cette grande scène, ayant le sentiment de participer à une compétition à l’instar de plusieurs grands noms du PGA TOUR.

« Bien sûr, nous sommes enchantés de la victoire d’Eric, mais compte tenu du traitement que nous avons reçu, le classement importait peu », d’écrire Dwight et Daniela Collier, parents d’Eric, vainqueur chez les garçons de 8 à 11 ans. « Les souvenirs que notre famille a engrangés dureront toute la vie. Nous espérons qu’Eric se qualifiera à nouveau l’an prochain car ce serait formidable de répéter l’expérience. »

collage

Cliquez ici pour de plus amples détails sur l’événement et les vainqueurs de cette année.

—-

Pour souligner à quel point cet événement faisait partie intégrante de l’Omnium canadien RBC, les participants juniors ont été invités à passer toute la semaine à Glen Abbey où ils ont pu participer aux activités suivantes :

Omnium junior – 9 trous sur le parcours impeccable de Glen Abbey

Le dimanche précédant le tournoi, les jeunes qui avaient participé la veille au Défi junior d’habiletés de Premiers élans CN sont revenus sur le site pour disputer une compétition par trous sur le neuf de retour de Glen Abbey qui, bien sûr, presque à la veille du tournoi, se trouvait dans un état impeccable.

Un match sur le site de l’Omnium canadien RBC ne serait pas complet sans la présence de cadets – et c’est là que maman et papa sont intervenus.

collage2

Concours de coups cochés du Pro-Am de la Journée du Canada

Mais ce n’était pas fini. Les juniors se sont retrouvés au 15e trou, une normale 4, pour lancer un défi aux professionnels et aux amateurs à l’occasion du Concours de coups cochés du Pro-Am de la Journée du Canada. En plus de collectionner les autographes, les juniors ont eu l’occasion de mesurer leur petit jeu à ceux d’étoiles canadiennes comme Nick Taylor devant un public ravi.

ntaylor

Wendel Clark, ex-étoile de la LNH avec les Maple Leafs de Toronto, a aussi ri et fait rire en tentant d’exécuter un coup coché dans l’herbe haute dans une position des plus inconfortables.

wendel

Une rencontre avec Équipe Canada

Toujours le lundi, ce groupe de chanceux a passé une heure sur un terrain d’exercice de Glen Abbey pour peaufiner son jeu avec des représentants d’Équipe Canada. Derek Ingram, entraîneur-chef de l’équipe masculine, a dirigé la leçon avec l’aide des six athlètes d’Équipe Canada qui participaient à la compétition : Adam Svensson, Taylor Pendrith, Corey Conners, Albin Choi, Austin Connelly et Blair Hamilton.

di

Marcher avec un pro

À la demande générale, l’événement Marcher avec un pro de Premiers élans CN était de retour. Des juniors ont donc accompagné à pied une étoile du PGA TOUR sur le 7e trou, une normale 3, et ont même effectué le roulé final. Cette initiative, particulièrement prisée des spectateurs, se déroule toujours à l’enseigne de la bonne humeur.

jd

Dévoilement du drapeau sur le 18e vert

Pour conclure la semaine, tous les participants de Premiers élans CN ont été impliqués dans une activité de clôture de l’Omnium canadien RBC. Après la remise des trophées, on leur a demandé de dévoiler le drapeau canadien géant sur le 18e vert en compagnie des champions.

 

flag

Ce fut une semaine palpitante pour plusieurs fervents canadiens du golf, y compris ce groupe chanceux de juniors, l’avenir de notre sport au Canada.

Pour en savoir plus sur Premiers élans CN, le programme national de golf junior du Canada, veuillez visiter www.premierselanscn.com.

Articles connexes