Connexion
MENU

Notre globetrotter Joey Savoie fait sa place au Championnat britannique et part vers le North & South

Par Mario Brisebois
(Graig Abel/ Golf Canada)

Bien sûr que Joey Savoie aurait espéré accomplir davantage, mais c’est tout sauf un voyage en blanc qu’il a effectué en Europe.

Le champion du Québec chez les amateurs rentre de Londres, où il s’est qualifié aux rondes éliminatoires du championnat amateur de la Grande-Bretagne, le plus ancien dans la catégorie de la planète golf.

La présentation cette année s’avérait la 112e quand même.

Nouveau diplômé de Middle Tennessee, Joey a remis des cartes de 68, cela sur le parcours Royal St. George’s, un célèbre hôte du British Open, et 71 au Princess puisqu’il fallait deux endroits en raison du grand nombre de joueurs.

Avec son combiné de -3, le porte-couleurs du club Pinegrove a terminé 23e, ce qui est fort bien.

Il faut savoir qu’ils étaient 288 aspirants pour 64 qualifiés. Plus encore, il a mérité sa place en dépit d’un triple bogey au 14e trou (sept sur une normale quatre) lors de sa deuxième journée.

UNE SOLIDE BATAILLE

Notre globetrotter n’a pas joué de chance au tirage. Il s’est retrouvé au départ devant l’Italien Stephano Mazzoli. Ce joueur de Texas Christian University est un ex-titulaire du championnat d’Europe.

Seul Canadien sur place, Joey, qui a terminé 2e à la Coupe Monroe dans l’État de New York au début du mois, a livré une solide bataille avant de s’incliner par le compte de 2 et 1.

VIVE LES VOYAGES…

Un excellent golfeur et aussi un gentil garçon, Joey Savoie se dirige maintenant vers Pinehurst, un autre site mythique en Caroline du Nord. Il fera le détour pour disputer le non moins prestigieux tournoi North & South de retour pour la 116e année.

Articles connexes