Connexion
MENU

Nos nouveaux titulaires du Québec sont…

Par Mario Brisebois (Collaboration spéciale – Au19e.ca)
(Golf Quebec)

Le début de semaine a été très occupé avec la suite des Championnats du Québec.

Les seniors (femmes et hommes) étaient au Grand Portneuf et les enfants (bantam, pee-wee et moustique), à Drummondville.

Au Grand Portneuf, les orages ont obligé de réduire la compétition de 36 à 27 trous.

Chez les vétérans, François Bissonnette, du Blainvillier, a joué 69-39, lundi et mardi, pour  conserver son titre en scellant deux coups devant Michel Gariépy, du Boisé de Joly.

Terry De Luis, de Brockville, a aussi été couronnée par deux coups devant Marie-Thérèse Torti, de la Vallée du Richelieu, en vertu de ses cartes 76-39.

La  relève a évolué dans la canicule à Drummond. Émile Lebrun, de l’ÎIe de Montréal, y a été auréolé le nouveau titulaire bantam grâce à son dernier effort de 66, dont 31 au neuf de retour pour boucler les deux jours à plus un, ce qui est très prometteur à son bas âge.

Le garçon a fait la finale consolation du championnat au jeu par trou des juniors chez les 18 ans alors qu’il n’en a que 13.

Les autres vainqueurs chez les garçons sont Louis-Olivier St-PIerre, des Saules, chez les mosquitos, et Andy Mac, de Pinegrove, dans le groupe pee wee.

Léonie Tavares, de Glendale, a eu le dernier mot de la catégorie pee-wee en prolongation devant Charlotte Boudreau, aussi de l’Île de Montréal. Ann- Sophie Bourgault, du club Le Maître, est la gagnante bantam.

À venir au mois d’août

Dans les championnats provinciaux, il reste en août les garçons juniors au Château Bromont, les 22 et 23, le «mid amateur» (25 ans et plus) suivra du 24 au 27 à Elm Ridge.

Articles connexes