Connexion
MENU

Neuf Canadiens en lice au Championnat amateur des États-Unis

Par Golf Canada
Joey Savoie (Golf Canada)

Neuf Canadiens, dont deux membres de la Formation amateur d’Équipe Canada, se sont qualifiés pour jouer au 119e Championnat amateur des États-Unis.

Du 1er au 24 juillet dernier, 96 épreuves de qualification sectorielles en vue du championnat ont eu lieu un peu partout en Amérique du Nord, notamment au Thornhill Club de Thornhill, ON, le lundi 22 juillet. En jeu, deux laissez-passer automatiques pour participer au Championnat amateur masculin des États-Unis, décrochés par Cougar Collins de Caledon, ON, et Jackson Bowery de London, ON.

Julien Sale (Île de La Réunion) a réalisé l’un des meilleurs scores des qualifications, affichant une carte de 132, soit 10 sous la normale des 36 trous, au Mendon Golf Club de Rochester, New York, le 8 juillet.

Calvin Ross (Fredericton, N.-B.) s’est qualifié avec le meilleur score au Ledges Golf Club de York, Maine, le 15 juillet. Le champion canadien junior de 2017 a terminé avec un coup d’avance sur le membre d’Équipe Canada Joey Savoie (La Prairie, QC) qui s’est également qualifié pour le Championnat amateur des États-Unis.

Colwyn Abgrall (Niverville, MB) a conclu l’épreuve sectorielle du Fargo Country Club de Fargo, Dakota du Nord, en se qualifiant avec le meilleur score.

Étienne Brault (Mercier, QC), Tristan Mandur (Mill Bay, C.-B.) et Chris Crisologo (Richmond, C.-B.) ont tous terminé au deuxième rang de leurs épreuves de qualification respectives, ce qui a valu à chacun une exemption.

Huit autres Canadiens sont inscrits comme substituts au Championnat amateur masculin des États-Unis : Jacob Presutti (Brampton, ON), Étienne Papineau (St-Jean-sur-Richelieu, QC), Tyson Turchanski (Calgary, AB), Kade Johnson (Yorkton, SK), Jeevan Sihota (Victoria, C.-B.), Cameron Kellett (Lambeth, ON), Josh Whalen (Napanee, ON) et Garrett Rank (Elmira, ON).

Les épreuves de qualification sectorielles se disputaient en deux rondes de 18 trous en parties par coups sur une seule journée. En tout, plus de 7 000 golfeurs amateurs ont tenté de se qualifier pour le tableau de compétition de 312 joueurs.

Le 119e Championnat amateur masculin des États-Unis aura lieu au Pinehurst Resort & Country Club de Pinehurst, Caroline du Nord, du 12 au 18 août.

Les résultats complets de toutes les qualifications sectorielles pour le Championnat amateur masculin des États-Unis sont affichés ici.

Articles connexes