Connexion
MENU

Naomi Ko se hisse au 3e rang du Championnat mondial amateur féminin

RIVIERA MAYA, Mexique – La Corée a saisi la tête du classement, jeudi, au Championnat mondial amateur féminin par équipes 2016, disputé sur les allées du Mayakoba El Camaleón Golf Club et de l’Iberostar Playa Paraiso Golf Club sur la Riviera Maya mexicaine.

Les Coréennes ont totalisé 137 (-7) pour un combiné de 275 (-13) et détiennent une priorité de  sept coups sur les Suisses, les meneuses au terme de la première ronde, qui ont joué 145 pour un total de 282 (-6).

L’Irlande occupe le troisième rang, à 287 (-1), suivie de Danemark et de Thaïlande, ex aequo au 4e rang, à 288, la normale.

En 23e position au terme de la première journée, le trio canadien formé de Naomi Ko, Maddie Szeryk et Josée Doyon a totalisé 144 jeudi, soit cinq coups de mieux que la veille, pour se hisser au 10e rang, à 293 (+5).  Ko (Victoria, C.-B.), qui a joué 66 (-6), partage le 3e rang du classement individuel avec les sœurs Morgane et Kim Métraux, de la Suisse, à 141 (-3). Szeryk, une Texane d’Allen qui possède aussi la citoyenneté canadienne, se trouve ex aequo au 60e rang (+8), suivie de Doyon (St-Georges-de-Beauce, QC) en 106e position (+14).

Une carte de 69 (-3) a permis à la Sud-Coréenne Hye Jin Choi de s’emparer de la tête du volet individuel au terme de 36 trous. Son total de 139 (-5) lui confère une priorité d’un seul coup sur la Danoise Puk Lyng Thomsen, à 140 (-4).

Le Championnat mondial amateur par équipes, une compétition bisannuelle, est présenté depuis 1964 avec à l’enjeu le Trophée Espirito Santo. En 2014, l’Australie a signé la victoire, devançant de deux coups l’équipe canadienne composée de Brooke Henderson (Smiths Falls, ON), Augusta James (Bath, ON) et Brittany Marchand (Orangeville, ON).

En 25 participations au Championnat mondial amateur par équipe, le Canada revendique quatre 2es places.

Les Championnats mondiaux amateurs par équipes se déroulent sur quatre jours en parties par coups. Tout pays peut déléguer une équipe de deux ou trois individus. À chaque ronde, les deux meilleurs scores sont portés au total de l’équipe. Le total après quatre rondes détermine l’équipe championne.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes