Connexion
MENU

Min A Yoon remporte la qualification du Championnat amateur féminin de la USGA

Par Golf Canada

NORTH VANCOUVER, C.-B. – Min A Yoon et Kum Kang Park, toutes deux de la République de Corée, de même que les Canadiennes Nonie Marler (Vancouver) et Lauren Kim (Surrey, C.-B.), ont obtenu des laissez-passer en vue du Championnat amateur féminin des États-Unis au terme de la qualification régionale disputée lundi au Seymour Golf & Country Club, à North Vancouver.

Yoon a remporté les honneurs du tournoi de qualification en remettant une carte de 70, deux coups sous la normale, ponctuée de cinq oiselets dont deux à ses cinq derniers trous. 104e au classement mondial amateur, Yoon participera plus tard cet été au Championnat canadien amateur féminin et au Championnat canadien junior féminin.

En excellente position après quatre oiselets au neuf d’allée, Park a connu un passage à vide avec des bogueys consécutifs du 14e au 16e trou, avant de boucler la journée un coup derrière Yoon. En avril 2019, Park a participé à un premier tournoi en carrière à la LPGA. Elle n’a pu éviter le couperet au Championnat Lotte remporté par Brooke Henderson.

Des pointages identiques de 73 (moins-1) ont permis à Marler et Kim de mettre la main sur les deux derniers laissez-passer. Âgée seulement de 13 ans, Kim sera la plus jeune des 156 compétitrices au Championnat amateur féminin des États-Unis.

Les quatre golfeuses en seront à leur première participation du Championnat amateur féminin des États-Unis.

Angel (Mu Chen) Lin, de Surrey, C.-B., a terminé cinquième à plus-2 obtenant ainsi un statut de substitut pour le tournoi.

La qualification régionale au Seymour Golf & Country Club a été la seule présentée au Canada. Du 1er au 17 juillet, un total de 24 tournois de qualification ont été disputés aux quatre coins de l’Amérique du Nord.

La 119e présentation du Championnat amateur féminin des États-Unis aura lieu du 5 au 11 août au Old Waverly Golf Club, à West Point, Miss.

Les résultats complets sont disponibles ici.

The Thornhill Club, de Thornhill, en Ontario, sera le site le 22 juillet d’une qualification pour le Championnat amateur masculin des États-Unis. Cliquez ici pour des renseignements supplémentaires.

Articles connexes