Connexion
MENU

Michel Lacroix honoré à Kanawaki et tous les échos du 19e trou

Par Mario Brisebois
Michel Lacroix (mongolf.ca)

Kanawaki célèbre l’ami Michel, la «vrai grosse passe» de Tom Brady, la patience du Tigre et plus

Après avoir couronné les vainqueurs de la PGA depuis que le Réseau des sports est à l’antenne, c’est au tour de l’ami Michel Lacroix de se retrouver dans les honneurs.

Ses collègues membres du club Kanawaki se réunissent lundi pour lui dédier une journée de golf suivie d’un souper-hommage à Michel, le golfeur-gentilhomme, comme lauréat du prix d’excellence pour son implication.

L’honneur est majeur lorsqu’on connaît la tradition de Kanawaki, un des plus prestigieux endroits à Montréal et les environs, plus que centenaire ayant été fondé en 1904, de même que plus que justifié pour la voix du Canadien, les grands événements à Montréal, dont le tennis jadis, et aussi quinze Jeux olympiques dans les médias.

Michel est mon voisin-chroniqueur à Golf International.

À son assemblée générale au printemps, Golf Canada remettait à Daniel Caza, notre rédacteur en chef, un prix reconnaissance pour l’apport ce qui m’amène à cette question: le président-éditeur Richard Beaudry aurait-il un peu de temps à donner au Bleu-Blanc-Rouge comme… recruteur?

Bravo messieurs.

La vraie question au sujet du Tigre

Revoilà Tiger Woods sur le carreau (abandon après sa première journée de 75 au début des éliminatoires de la Coupe Fed Ex (tournoi Northern Trust, au New Jersey). Au plus récentes informations, il comptait être au Championnat BMW à Medinah (Chicago) cette semaine si la condition de son dos le permet. Pas sûr!

La question est de savoir pendant combien de temps encore Tiger gardera-t-il la patience à 43 ans?

Tom Brady: 39,5 millions pour sa maison

Gagnant de six Super Bowls avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Tom Brady y va pour la «grosse passe» financière cette fois. C’est qu’il vient de placer en vente son domaine juxtaposé au mythique Country Club à Brookline, dans la très cossue banlieue de Boston.

Pour le terrain (cinq acres) et la maison (cinq chambres à coucher à part la résidence indépendante des invités), la piscine, le gym, la salle de cinéma, tout cela construit en 2015, Brady demande 39,5 millions de dollars américains.

Si vous avez la curiosité, ce qui est plus facile à détenir que la fortune requise, vous pouvez aller voir le château sur Sotheby’s Boston International et cliquer sur le palais le plus cher.

Pour montrer le côté ultra-privé du C.C. à Brookline, qui a reçu le US Open (notamment lors la victoire de Francis Ouimet) et la Coupe Ryder, Tom Brady a dû ronger son fer droit (ou peut-être était-ce son décocheur) pendant deux ans étant sur la liste d’attente de ses voisins avant d’être accepté enfin comme membre en 2017.

Amateurs et bénévoles demandés…

Parlant de dollars, le coût d’inscription d’une équipe au pro-am de l’Omnium Placements Mackenzie de Montréal (à Elm Ridge) au circuit PGA Tour Canada la première semaine de septembre a été fixée à 1 500$. Il y en 28 en vente.

L’organisation est aussi en recrutement de bénévoles.

Dans les deux cas, des informations sont disponibles sur le site de Golf Québec.

Heureuse retraite, Guy

Le souhait va à Guy Bernier. Plutôt que de faire jouer les autres au golf, il a décidé de se donner maintenant plus de temps pour jouer ayant décidé de laisser le poste de directeur de Golf Canada au Québec depuis le 2 août dernier.

Une figure connue, Guy a fait sa carrière dans l’industrie ayant été auparavant représentant d’équipement, notamment chez Callaway.

Félicitation Michèle

Toujours chez nos administrateurs, Michèle Raymond, de Golf Québec, a été élue au Panthéon de l’Université St. Francis (Pennsylvanie) au golf universitaire. Son conjoint est Éric Couture, directeur des tournois dans la province, qui est aussi un gradué de St. Francis.

Entendu au 19e

«Tu me téléphoneras lorsque tu auras joué ton âge!».

Voilà le message laissé la semaine dernière pour rire du professionnel Bob Ledoux au populaire chroniqueur-golfeur André Rousseau qui eu 450 vœux pour son anniversaire.

Joyeux 70e, jeune homme.

Attaque de guêpes !

Deux golfeurs ont été attaqués par des guêpes après avoir frappé la ruche d’une façon ou d’une autre.  Des joueurs ont téléphoné au 911 en voyant un homme couvert des insectes en attaque. Juste à une oreille de l’octogénaire, l’hôpital a compté trente piqûres

Prudence donc !

Articles connexes