Connexion
MENU

Mi Hyang Lee se forge une avance d’un coup en tête du Championnat Evian

Par La Presse Canadienne
Amy Lemus/NurPhoto via Getty Images

EVIAN-LES-BAINS, France – Mi Hyang Lee a profité de son départ matinal pour éviter les soubresauts de Dame Nature, en route vers une ronde de 67 (moins-4) qui lui a permis de se forger une avance d’un coup après deux rondes au Championnat Evian.

Lee, la 37e joueuse au monde, était à égalité avec la normale après 15 trous avant de connaître une séquence oiselet-oiselet-aigles pour conclure sa journée de travail. Son pointage cumulatif de moins-10 (132) était de moins en moins atteignable tandis que les conditions de jeu se dégradaient – une alerte aux éclairs a forcé l’interruption de la ronde et de puissantes bourrasques de vent ont fait disparaître soudainement la chaleur écrasante qui régnait sur le secteur.

La favorite Sung Hyun Park, qui a aussi obtenu un départ en matinée, ainsi qu’Inbee Park et Hyo Joo Kim, ont quant à elles profité de la brève interruption d’une heure et cinq minutes pour s’approcher à un seul coup de Lee.

Park a évité les bogueys et joué 66 (moins-5), mais elle a laissé filer une belle opportunité de se retrouver aux commandes du tournoi majeur. Elle a dû effectuer trois coups roulés pour compléter le 18e trou _ c’était la deuxième fois en autant de jours qu’elle commettait une telle gaffe.

L’ex-no 1 mondiale Shanshan Feng (66) est seule en cinquième position à moins-7 au cumulatif. Feng, qui a gagné son seul titre majeur au Championnat de la LPGA en 2012, a raté le seul de qualifications pour les rondes du week-end lors des trois tournois majeurs précédents cette saison.

Un groupe de golfeuses suit à moins-6, au sein duquel se trouvent la Suédoise Caroline Hedwall, qui a joué 64, ainsi que les Américaines Jennifer Kupcho et Amy Olson.

Parmi les golfeuses malchanceuses qui ont été prises au dépourvu par Dame Nature se trouve la meneuse à l’issue de la première ronde, Paula Creamer. L’Américaine âgée de 32 ans se trouvait à moins-9 après avoir enregistré un oiselet au 12e trou. Sauf que des nuages menaçants sont apparus au-dessus du club de golf Evian peu après.

Elle a commis de nombreux bogueys et a laissé filer sept coups après la pause provoquée par les intempéries _ l’avance qu’elle s’était forgée la veille en signant une carte de 64 s’est ainsi envolée. Creamer a complété le parcours en 76 coups, la reléguant à égalité en 25e place à moins-2.

Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a complété le parcours en 70 coups, et elle pointe à égalité en 31e place à moins-1 au cumulatif. Sa compatriote Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a aussi joué 70 et elle est revenue à égalité avec la normale, en 42e position.

Les organisateurs du tournoi ont de nouveau devancé les départs samedi matin en raison des prévisions météorologiques.

Articles connexes