Connexion
MENU

Mi Hyang Lee occupe la position de tête du Championnat Évian à moins 9

ÉVIAN-LES-BAINS, France – Mi Hyang Lee occupe seule la tête du Championnat Évian, tandis que l’Américaine Morgan Pressel s’est donnée l’opportunité de mettre la main sur un deuxième tournoi majeur en réussissant huit birdies, vendredi.

La numéro un mondiale, la Sud-Coréenne Inbee Park _ dont le Championnat Évian est le seul majeur qui manque à son palmarès _ a réussi six birdies, mais elle a également commis deux bogeys et un double bogey pour se retrouver à moins-1, à huit coups de la meneuse. Elle partage le 20e rang.

Lee, dont la seule victoire sur le circuit américain de la LPGA a été acquis à la Classique Mizuno, en 2014, a remis une carte de 67, quatre coups sous la normale, pour un pointage cumulatif de 133, un coup de mieux que Pressel, dont le pointage de 65 dans cette deuxième ronde est le meilleur du tournoi jusqu’ici.

Douzième au moment d’amorcer la deuxième ronde, Pressel a eu du mal à trouver ses marques en début de parcours, commettant deux bogeys à ses cinq premiers trous, disputés sous la pluie. Son jeu s’est drôlement replacé une fois que le soleil s’est mis de la partie, réussissant six birdies à ses 13 derniers trous.

Elle est suivie un coup derrière par la Danoise Nicole Broch Larsen (67). La Chinoise Shanshan Feng a remis une deuxième carte consécutive de 68 pour se trouver un coup plus loin, à moins-6.

Co-meneuse à l’issue de la première ronde, l’Américaine Lexi Thompson a joué plus-1 vendredi et se retrouve à moins-4, à égalité au cinquième rang, en compagnie de six autres golfeuses.

La meilleure Canadienne à l’issue de ces deux premières rondes est Alena Sharp, qui se retrouve à plus-1 après avoir joué 68 vendredi. Brooke Henderson a quant à elle remis une carte de 74 pour se retrouver un coup derrière Sharp. Son pointage de plus-2 devrait cependant lui permettre de participer aux rondes du week-end, la coupure ayant été établie à plus-5.

Articles connexes