Connexion
MENU

Mei et George à égalité en tête après la troisième ronde du Championnat canadien junior masculin

Gerry Mei (Golf Canada)

MEDICINE HAT, AB — Faisant fi de la chaleur accablante tout au long de la troisième ronde du Championnat canadien junior masculin au Medicine Hat Golf & Country Club, mercredi, Gerry Mei et Daniel George se sont hissés au sommet du classement à la veille du parcours final de jeudi.

George a inscrit quatre oiselets et commis deux bogueys en route vers une ronde de 69 (-2) et un pointage combiné de 212 (-1).

« Je frappais bien la balle en atteignant la plupart des allées et des verts et j’ai calé quelques roulés opportuns, a commenté le golfeur natif de Richmond Hill, en Ontario. Je n’ai jamais été aussi excité et j’ai déjà hâte à demain. »

Mei en a arraché sur le premier neuf, mais il s’est ressaisi après un double boguey au 8e trou en réussissant cinq oiselets au retour. À l’instar de George, il a ramené une deuxième carte de 69.

« J’ai connu un mauvais premier neuf et ma confiance était quelque peu ébranlée après mon double boguey au 8e trou, a dit Mei. Les choses se sont replacées à partir du 10e trou et mon jeu sur les verts m’a gardé au plus fort de la lutte. »

Mei détient également une confortable avance de cinq coups au premier rang de la division juvénile.

« Je suis quelque peu nerveux en marge de la ronde de demain, a dit le golfeur âgé de 15 ans. Mon plan pour demain est de continuer à bien faire sur les verts et de me concentrer sur chaque coup, sans me préoccuper du suivant. »

Olivier Ménard, de Valleyfield, et Luc Warnock, de McGregor, en Ontario, accusent un coup de retard sur les co-meneurs.

Après avoir inscrit deux oiselets et un aigle sur le premier neuf, Warnock a conclu sa partie avec des bogueys à ses trois derniers trous. Le golfeur de 17 ans affichait tout de même son plus beau sourire après sa ronde.

« Je me sentais vraiment bien ce matin, a-t-il dit. Je frappe bien la balle depuis le début de la saison et en bout de ligne, tout repose sur le jeu sur les verts. Je suis impatient d’entreprendre la ronde finale de demain. »

Membre de la formation de développement d’Équipe Canada, Johnny Travale a joué 69 pour la deuxième fois en trois jours et se retrouve à égalité au 10e rang à plus-3. Les coéquipiers de Travale, Christopher Vandette, de Beaconsfield, et Peyton Callens figurent au top-20 à plus-4 et plus-5 respectivement.

Avec sept autres joueurs à moins de trois coups de la tête, le parcours final de vendredi s’annonce palpitant.

Dans la division juvénile, Luca Ferrara (Toronto), Romi Dilawri (Ottawa) et Christopher Vandette (Beaconsfield) sont à égalité au deuxième rang, à cinq coups de Mei.

Le champion individuel du Championnat canadien junior masculin obtiendra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur masculin qui aura lieu du 6 au 9 août au Duncan Meadows Golf Course, à Duncan, en Colombie-Britannique.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes