Connexion
MENU

McKinlay mène après deux rondes au Championnat canadien junior masculin

Brady McKinlay (Golf Canada)

MEDICINE HAT, Alberta – Après avoir entrepris la journée en quadruple égalité en tête, Brady McKinlay a joué la normale 71 pour s’emparer de l’exclusivité du premier rang à mi-chemin du Championnat canadien junior masculin au Medicine Hat Golf & Country Club, mardi.

Le golfeur de Lacombe, en Alberta, s’est ressaisi après un double boguey au 14e trou en y allant d’un aigle au 18e fanion.

Cam Kellett, de London, Ontario, a été l’un des quatre golfeurs à jouer 69, la meilleure ronde de la journée. Le golfeur de 18 ans, qui a amorcé sa partie en force avec trois oiselets sur le premier neuf et qui n’a commis qu’un seul boguey, soit au dernier trou, partage le deuxième rang avec Bennett Ruby, de Waterloo, Ontario, l’un des quatre co-meneurs de la première journée.

Les Québécois Olivier Ménard (Valleyfield) et William Duquette (Laval) sont du groupe de cinq golfeurs à égalité au quatrième échelon avec un total de 142, soit la normale. Les autres sont Ryan McMillan (Winnipeg, Manitoba), Cole Wilson (Kelowna, C.-B.) et Chandler McDowell (Springbrook, Alberta).

Pour la troisième année consécutive, McDowell a mené Équipe Alberta à la conquête du championnat interprovincial avec une deuxième ronde de 69 (-2). McDowell et ses coéquipiers Ty Steinbring et Korbin Allan totalisent 286 (+2), un coup de mieux que l’équipe de l’Ontario. Équipe Colombie-Britannique termine troisième à plus-7.

Une ronde de 72 (+1) a permis à Gerry Mei, de North York, Ontario, de prendre les commandes de la division juvénile avec un pointage combiné de 143 (+1). Il devance par un coup le Québécois Christophe Vandette, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, et le Torontois Luca Ferrara.

72 golfeurs ont résisté au couperet établi à plus-8 et participeront aux deux dernières rondes mercredi et jeudi.

Le champion individuel du Championnat canadien junior masculin obtiendra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur masculin qui aura lieu du 6 au 9 août au Duncan Meadows Golf Course, à Duncan, en Colombie-Britannique.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes