Connexion
MENU

Maude-Aimée revient en forne, golf à venir… À la place des arts et autres nouvelles

Par Mario Brisebois
Maude-Aimée LeBlanc (Symetra Tour)

Pour répondre à la question de son abandon après la première journée du premier tournoi Symetra Tour de l’année un plus tôt, Maude-Aimée LeBlanc a eu la très bonne idée de laisser parler ses bâtons…

Des cartes de 65, 72 et 71 ce week-end en Floride lui ont valu la 6e place en vertu d’un cumulatif de moins six, ce qui s’avèrent aussi sept coups de la gagnante.

Maude-Aimée a joué dimanche du golf style montages russes avec six oiselets contre cinq bogues et sept normales au final.

«La semaine dernière, j’ai eu des douleurs à l’épaule. En plus, j’ai dormi du mauvais côté ce qui n’aide pas. Dommage! Je jouais bien. L’important est de continuer», de dire Maude-Aimée.

Elle a reçu un chèque de 3 791$.

DAVID FEHERTY À MONTRÉAL

Animateur à Golf Channel et analyste à NBC sans égal en raison de son humour et aussi ses réflexions à un degré très différent, David Feherty sera à Montréal, cet été.

Il s’arrêtera à la Place des Arts pour une conférence spectacle. Cela le 28 juillet et on le mentionne tôt parce que les billets sont déjà en vente.

PROPOS DE LA SEMAINE

«C’est impardonnable. Nous n’avons pu compléter la première ronde avant la noirceur.  Aujourd’hui (vendredi), il a fallu 5h40. C’est simple: le jeu lent est devenu une épidémie », dit Rory McIlroy.

20

Le nombre de trous d’un coup déjà enregistrés à la PGA depuis le début l’année.

À SURVEILLER CETTE SEMAINE     

Après un répit pour refaire le plein après quatre mois en Australie et en Asie, la LPGA s’installe en Amérique jusqu’à l’Omnium britannique avec un tournoi à Phoenix. Anne-Catherine Tanguay sera des participantes dès jeudi.

BONNE NOUVELLE À MANIWAKI 

Parce que cette tribune garde toujours un intérêt réel pour le golf en province, on se réjouit que Maniwaki ait trouvé preneur pour son parcours.

Louis-Arthur Branchaud et Mike McConnery, deux hommes d’affaires à succès en Haute-Gatineau, en ont fait l’acquisition ces derniers jours. Le site a une double vocation comprennant une auberge.

BIENTÔT RETRAITÉ, BUTCH HARMON VENAIT SE VÊTIR À… MONTRÉAL

Très renommé enseignant qui a fait de sa spécialisation une très lucrative entreprise pour lui et tant d’autres, Butch Harmon annoncerait très bientôt sa retraite au circuit de la PGA

Rendu célèbre par Tiger Woods qui a remporté huit titres au grand chelem à leurs années ensemble, Harmon a 76 ans.

On a vu quelques fois Harmon à Montréal. On pris un lunch très intéressant au terrain de pratique de l’île des Sœurs alors qu’il était au sommet de son art. Une carte de mode, son tailleur était Jack Victor, une maison de Montréal.

Dustin Johnson et Rickie Fowler sont deux autres de ses élèves célèbres. Son fils Claude III travaille maintenant davantage en leur compagnie qui assure la continuité de père en fils, le père de Butch ayant été un champion du tournoi des Maîtres.

PLOUK-PLOUK WOODS

Ce sont deux balles à l’eau qu’a logé Tiger Woods vendredi au 17e trou normale trois  pour un quadruple boguey.

ÉCHOS DU 19e

Tiger est très prudent. Il ne dispute pas deux tournois de suite d’ici Augusta.… Officiel certifié, Michel Bolduc a eu une fin de semaine occupée… Il a donné rien de moins que six conférences pour expliquer les nouvelles règles dans le cadre de l’ExpoGolf à la Place Forzani de Laval… En passant, la présentation de Québec suivra les 13 et 14 avril, à Lévis… Les Carabins rentrent de Phoenix. Leur séjour avait été organisé sous forme d’un camp d’entraînement pré-saison. Mentionnons que Frédéric Colgan, de Québec, était en Floride pour y diriger un stage pour les golfeurs (es)-étudiants (es) de la région.

MOMENT D’ESPOIR!

Comme tous les moyens comptent pour donner de l’espoir qu’il y aura bel et bien une fin à ce très et trop long hiver, n’oubliez pas que ce jeudi (le 21) est le début du printemps.

Articles connexes