Connexion
MENU

Mary Parsons et Tony Gil accentuent leur avance au Championnat du Pacifique Premiers élans CN

KAMLOOPS, C.-B. – Sous un ciel bleu et un soleil ardent, Mary Parsons et Tony Gil ont continué à jouer du golf solide en deuxième ronde du Championnat du Pacifique Premiers élans CN et ont augmenté leur avance en tête de leur division respective.

Mary Parsons a inscrit cinq oiselets, dont deux sur le neuf d’aller sans boguey, en route vers une ronde de 69 (moins-3). La golfeuse de Delta, en C.-B., présente un pointage cumulatif de neuf coups sous la normale et devance ses rivales de six coups. Chloe Currie, de Mississauga, en Ontario, et membre de la formation de développement d’Équipe Canada, se maintient au deuxième rang après une ronde 71 (moins-1) ponctuée de cinq oiselets.

Un aigle et cinq oiselets ont permis à Amanda Minni, également de Delta, en C.-B., de bondir de la sixième à la deuxième position à moins-2. Sumie Francois, de Burnaby, en C.-B., a signé le plus bas pointage de la journée, un 67 (moins-5), grâce à une performance de sept oiselets.

Membres de la formation féminine de développement, Tiffany Kong (Vancouver) et Grace St-Germain (Orleans, Ont.) sont ex æquo au septième rang à 147 (plus-3) avec leur ex coéquipière Alisha Lau, de Richmond, en C.-B. Les deux autres membres de l’équipe nationale, Hannah Lee, de Surrey, et Kathrine Chan, de Richmond, partagent le douzième échelon.

Tony Gil a entrepris la deuxième ronde avec deux oiselets et en a ajoutés quatre autres avant de signer une carte de 68 (moins-4). Le membre de la formation masculine de développement d’Équipe Canada détient une priorité de quatre coups devant Po Su, de Surrey, en C.-B. Le golfeur de 16 ans y est allé d’une performance de neuf oiselets pour se faufiler au deuxième rang après avoir complété la première journée à égalité en 24e position. Ethan Choi, de Pincher Creek, en Alberta, est troisième après avoir joué 69.

Alexander Smith, de Calgary, membre de la formation masculine de développement, se retrouve à égalité au sixième rang après une ronde de 68. Complétant le quatuor d’Équipe Canada inscrit au tournoi, A.J. Ewart, de Coquitlan, en C.-B., et Charles-Éric, Bélanger, de Québec, sont respectivement 14e et 29e après deux rondes.

Les six premiers de la division des garçons obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly Golf Club, de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Les garçons amorceront la troisième journée du championnat sur le coup de 7h, heure locale, et seront suivies des filles à partir de 11h.

Pour les résultats complets de la deuxième ronde, les heures de départ et de plus amples renseignements sur le Championnat du Pacifique Premiers élans CN 2016 cliquez ici.

Articles connexes