Connexion
MENU

Mary Ann Hayward s’empare de la tête au Championnat canadien senior féminin Coupe Royale

Mary Ann Hayward, membre du Temple de la renommée du golf canadien, occupe le premier rang après la deuxième ronde du Championnat canadien senior féminin Coupe Royale disputée mercredi au Spallumcheen Golf and Country Club, à Vernon, C.-B.

Hayward, intronisée au Temple de la renommée du golf canadien en 2007 et au Temple de la renommée du golf du Québec en 2011, a pris les commandes du championnat après une deuxième ronde de 67 (moins 4), la meilleure ronde du tournoi. Avec un pointage de 142, la normale, elle détient une avance de quatre coups à la veille du parcours final de jeudi.

« J’ai mieux joué sur les verts et j’ai mieux frappé la balle qu’hier, a dit Hayward après sa partie. Tout au long de la journée, j’ai calé plusieurs roulés de 10 à 15 pieds pour des oiselets. »

Hayward a gagné deux fois le Championnat canadien senior féminin Coupe Royale (2010 et 2011) et plus tôt cette année, elle a ravi pour la troisième fois le Championnat amateur senior de l’Ontario Groupe Investors.

« Ce n’est pas facile de gagner avec un peloton aussi relevé et la présence de tellement de bonnes golfeuses seniors au Canada, d’ajouter Hayward. Nous verrons ce qui arrivera demain. »

Deux anciennes gagnantes du Championnat canadien senior féminin Coupe Royale sont à égalité au deuxième rang, soit Jackie Little, de Port Alberni, C.-B., et Alison Murdoch, de Victoria, C.-B., qui totalisent toutes deux 146 (+4) après avoir joué 72 (+1). Les victoires de Little à ce tournoi remontent à 2008 et 2009 alors que Murdoch, intronisée au Temple de la renommée du golf canadien en 2013, a été sacrée championne en 2002, 2004, 2005 et 2007.

Meneuse par deux coups après la première ronde, Holly Horwood, de Vancouver, se retrouve quatrième avec un total de 147 (+5) après une deuxième ronde de 76 (+5). Le top cinq est complété par Diane Dolan, de Gatineau, au Québec, avec un pointage de 148 (+6) après un deuxième parcours de 75.

L’équipe de la Colombie-Britannique a remporté les honneurs de la compétition interprovinciale par équipes avec une avance de trois coups sur Équipe Québec. Les championnes ont présenté un pointage combiné de 147 (+5) en deuxième ronde pour un total de 294 (+10). Les membres de l’équipe championne sont Little, Lynda Palahniuk, de Kelowna, et Karen Pultz, de Surrey.

Équipe Québec a terminé deuxième à 297 (+13), quatre coups devant Équipe Ontario (301, +17).

Murdoch a enlevé le titre de la division super senior (60 ans et plus) en devançant Horwood par un coup. Palahniuk a pris le troisième rang à 150 (+8).

Articles connexes