Connexion
MENU

Mackenzie Hughes, J.J. Spaun partagent la première position à la Coupe des joueurs

WINNIPEG, Man. – Mackenzie Hughes de Dundas, Ontario et J.J. Spaun de Los Angeles, Californie ont obtenu neuf sous la normale suite à 36 trous à Pine Ridge Golf Club afin de partager la première position vendredi à la Coupe des joueurs, le cinquième évènement au Circuit Mackenzie du PGA TOUR Canada cette saison.

Hughes, gagnant de l’Ordre du mérite du Circuit Mackenzie en 2013, a signé une carte de six sous la normale à 65 afin d’égaliser le score de première position réussi par Spaun (64), qui est présentement 5e sur l’Ordre du mérite et en position pour obtenir une place au Web.com Tour pour 2016. Hughes et Spaun ont un avantage de deux coups sur Drew Weaver d’Atlanta et leadeur sur l’Ordre du mérite, Robert Karlsson de la Suède, et Danny Balin de Rockville, Maryland suite à 36 trous.

« C’était une bonne journée du début à la fin » a dit Hughes, qui a terminé en troisième position ex æquo ici en 2013. « Je me sens assez à l’aise ici. J’aime le parcours et les défis que ça nous offre. Si tu joues bien, tu vas monter dans le classement, donc j’ai hâte à ça cette fin de semaine. »

Le membre de Jeunes pro de l’Équipe canadienne n’est qu’un parmi trois golfeurs sans boguey vendredi, soulignant le niveau de calme qui a résulté dans son plus bas score pour un tour cette saison au Circuit Mackenzie.

« J’imagine que la plupart des gars haïssent les bogueys, mais moi en particulier, donc quand tu réussis à les éviter jusqu’à tes derniers quelques trous, c’est pesant sur ton esprit. J’essaie de ne pas y penser trop. J’avais plusieurs bons coups aujourd’hui et que quelques normales, donc c’était génial » a dit Hughes.

Plus tôt dans la journée Spaun, qui a perdu à Michael Letzig lors d’un match décisif la semaine dernière à l’Omnium SIGA Dakota Dunes présenté par SaskTel, a réussi le meilleur score de la semaine à sept sous la normale à 64.

« J’ai gardé la balle devant moi, j’ai réussi quelques roulers sans faire trop de fautes, c’était une bonne journée » a dit Spaun, qui a réussi six oiselets, un aigle et un boguey. « Tu dois vraiment tirer profit des trous avec des normales de cinq et les normales de quatre faciles, et j’avais la grande fortune de pouvoir faire ça aujourd’hui. »

Spaun a amélioré lors de chaque évènement au Circuit Mackenzie cette saison, avec des classements de T16, T10, T8 et T2. L’ancien NCAA All-American de San Diego State constate que son jeu a amélioré en 2015 et qu’il se sent de plus en plus à l’aise au Tour.

« Je joue bien depuis cinq mois, mais je ne jouais pas dans des évènements où ça comptait. Je savais que mon jeu était à la hauteur, donc pour moi maintenant je dois croire dans mes capacités sans peur » a dit Spaun.

Articles connexes