Connexion
MENU

L’Université de la Colombie-Britannique mène la division féminine

Par Golf Canada
(Golf Canada)

BARRIE, ON ─ La première journée du Championnat des universités et collèges canadiens a été perturbée par la pluie, mais les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique avaient eu le temps de prendre l’avance dans la division féminine grâce notamment à la tenante du titre individuel, Kat Kennedy, d’Okotoks en Alberta, qui a joué la normale 72.

Collectivement, les représentantes de l’UBC détiennent une avance de 11 coups sur les Cascades de l’Université Fraser Valley. Les Vikes de l’Université Victoria occupent le 3e rang.

Le Rouge et Or de l’Université Laval est 5e après 18 trous tandis que les Carabins de l’Université de Montréal sont au 9e rang.

Au classement individuel, Kennedy est suivie de Sharon Park qui a remis une carte de 76, plus 4, et de Winnie Hyun qui a joué 79, plus 7.

Quand le jeu a été suspendu à 17 h 46, l’Université de Victoria était en tête de la division masculine, à plus 9, après 14 trous. Les Vikes étaient suivis des Bisons de l’Université du Manitoba et des Gaels de l’Université Queen’s, à égalité à plus 11. La première ronde reprendra mardi à 7 h 30 et la deuxième se mettra en branle à 8 h 30.

Eric Flockhart, des Golden Hawks de l’Université  Wilfrid-Laurier, a jusqu’ici été le meilleur de la compétition individuelle, après avoir rendu une carte de 69, moins 2. Kevin Fawcett, de l’Université de Toronto, a signé la deuxième meilleure carte de la journée, la normale 71. Quatre établissements québécois participent au championnat masculin, soit l’Université de Montréal, l’Université Laval, l’UQTR et l’Université Concordia.

Cliquez ici pour des informations additionnelles sur le championnat.

NOTE AUX MÉDIAS : Cliquez ici pour télécharger des photos; crédit Golf Canada