Connexion
MENU

L’Université de la Colombie-Britannique en tête de la division masculine au Championnat des universités et collèges canadiens

GUELPH, ON (Golf Canada) Les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) mènent la division masculine tandis que les Varsity Blues de l’Université de Toronto et l’UBC partagent la tête de la division féminine après la première ronde du Championnat des universités et collèges canadiens au club Cutten Fields de Guelph, en Ontario.

Chez les femmes, les Thunderbirds et les Varsity Blues détiennent une avance de quatre coups après 18 trous. Les deux équipes ont totalisé 230, plus 17. Les Thunderbirds espèrent continuer sur leur lancée afin de remporter leur 11e titre des universités et collèges canadiens.

Au troisième rang, les Carabins de l’Université de Montréal accusent un retard de quatre coups après avoir affiché un cumulatif de 234, plus 21. Les Vikes de l’Université de Victoria occupent le quatrième rang, à 240, plus 27, suivies du Rouge et Or de l’Université Laval et des Warriors de Waterloo, ex aequo en cinquième position, à 243, plus 30.

Le chef de file au classement individuel est Caroline Ciot des Carabins, qui a signé une carte de 72, plus  1, grâce à trois oiselets contre quatre bogeys. Alexandra Pelletier du Rouge et Or et Kat Kennedy de l’UBC occupent la deuxième place à 74, plus 3.

Chez les hommes, les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique ont démarré en trombe, eux qui totalisent 282, plus 2, après 18 trous. Les Thunderbirds ont été menés par Scott Secord qui a signé une carte de 68, moins 2, ce qui le place au premier rang du classement individuel, à égalité avec Christian McCullough, des Hawks du Collège Humber. Les Hawks occupent la deuxième place, à 285, plus 5.

Les Vikes de l’Université de Victoria sont troisièmes (286, plus 6), cinq coups de mieux que les Mustangs de l’Université Western et les Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier (291, plus 11).

Le Rouge et Or de l’Université Laval est l’équipe québécoise la mieux placée chez les hommes, ex aequo au sixième rang, après avoir obtenu un score combiné de 292, plus 12, un écart de 10 coups avec les meneurs.

Le meilleur Québécois est Maverick Faber, des Carabins l’Université de Montréal, ex aequo au troisième rang à 70, la normale.

Pour en savoir plus sur le Championnat des universités et collèges canadiens 2015, y compris les heures de départ et les résultats, cliquez ici.

Articles connexes