Connexion
MENU

Luna Lu et Ashton McCulloch remportent le dernier tournoi de la Série d’automne Premiers élans en Colombie-Britannique

Par Golf Canada
Ashton McCulloch (Photo: Chuck Russell/Golf Canada)

COURTENAY, C.-B. – Luna Lu, de Barnaby, C.-B., a ramené une dernière carte de 70 sur le pittoresque parcours du Crown Isle Golf Resort, sur l’Île de Vancouver, pour remporter les honneurs de la division féminine de la Série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura, au terme du dernier des huit championnats juniors de la saison 2019 de Golf Canada. Lu a signé une victoire de bout en bout avec un pointage combiné de plus-2. Ashton McCulloch a pour sa part eu le meilleur sur le peloton relevé de 71 compétiteurs dans la division masculine.

Meneuse après la première journée, Lu s’est vite détachée d’Olivia Wu, de Victoria, qui accusait un seul coup de retard après une deuxième ronde de 72, et de la jeune Michelle Liu, âgée de 12 ans, participante il y a quelques semaines à l’Omnium canadien CP. Wu et Liu n’ont pu faire mieux que 74 en conclusion et ont bouclé à égalité au deuxième rang à plus-7. Lu, Wu et Liu ont toutes trois obtenu un laissez-passer en vue du Championnat canadien junior féminin de 2020 qui aura lieu du 28 au 31 juillet au Club de golf Lorette, à Loretteville, au Québec.

« Cette première victoire à un tournoi de Golf Canada me réjouit au plus haut point, d’autant plus que le peloton était très relevé », a dit Lu.

Dans la division masculine, le suspense a perduré jusqu’à la toute fin entre James Swan, d’Esquimalt, C.-B., et Ashton McCulloch, de Kingston, ON, qui avaient entrepris le parcours final à égalité au premier rang. Il a fallu patienter jusqu’au 17e trou à normale quatre avant que McCulloch ne prenne les choses en main pour de bon en sauvegardant la normale pendant que Swan commettait un coûteux boguey. Le 18e trou à normale quatre n’a pas fait de maître confirmant ainsi la victoire de McCulloch. En terminant deuxième, Swan a obtenu, tout comme Daniel Bennett, de Victoria, troisième au classement, un laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior masculin de l’an prochain, prévu du 10 au 13 août au Rivershore Estate and Golf Links, à Kamloops, C.-B.

« J’en ai arraché par moments et il a fallu batailler ferme pour l’emporter, a dit McCulloch. Ce fut agréable de sortir vainqueur face à un contingent aussi relevé. »

Conçu par le réputé architecte Graham Cooke, membre du Temple de la renommée du golf canadien, Crown Isle a ouvert ses portes en 1992. Le parcours est réputé pour être superbement entretenu. Il est agréable à sillonner tout en présentant un défi de taille. Avec douze lacs avec vues sur le glacier de Comox et Beaufort Range et ses allées verdoyantes, Crown Isle constitue une expérience golfique des plus pittoresques.

 Le tournoi de la Série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura, en Colombie-Britannique, mettait le point final à une autre saison formidable de Golf Canada. La saison de championnats 2020 se mettra en branle le 8 mai avec la présentation en Colombie-Britannique du Championnat Premiers élans du Pacifique, commandité par Acura.

Cliquez les liens suivants pour voir les résultats précédents des Championnats Premiers élans, commandités par Acura : PacifiqueOntarioOuest canadienQuébecPrairiesAtlantique et Série d’automne (Québec).

Cliquez ici pour les résultats de la Série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura, au Crown Isle Golf Resort.

 

Articles connexes