Connexion
MENU

L’Ontarien Garrett Rank en quête d’un deuxième titre consécutif au Championnat canadien mid-amateur masculin

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse  ─ L’Ontarien Garrett Rank a fait fi des forts vents et de la froide température pour maintenir son avance au sommet du tableau des meneurs du Championnat canadien mid-amateur masculin, jeudi, à l’Abercrombie Country Club de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse. Le champion en titre de l’événement a remis la normale lors de la troisième journée de compétition pour maintenir son avance à l’aube de la ronde finale.

« Les conditions météorologiques étaient très difficiles, aujourd’hui. Le vent s’est élevé au milieu de la ronde, a expliqué Rank. Mais j’ai été en mesure de bien jouer et de faire de bons coups roulés. J’ai aussi calé quelques coups de près de dix pieds pour la normale. Je me suis donné les chances de réussir, c’était une excellente ronde dans tous les aspects du jeu. »

Rank, meneur au chapitre individuel lors des trois premières rondes et champion défendant de la compétition, connaît une belle constance sur les allées. Rattrapant un boguey au huitième trou par un oiselet au 15e, l’Ontarien a terminé la ronde avec un pointage de 70, la normale. L’athlète de 27 ans détient une avance de quatre coups sur son plus proche compétiteur. Malgré l’avance, Rank maintient qu’il devra demeurer concentré.

« Je ne vais pas me soucier de tous les autres compétiteurs et de ce qu’ils font, je ne peux contrôler que ce que je fais, a raconté le natif d’Elmira, en Ontario. Je demeurerai patient. J’affronterai le terrain au meilleur de moi-même. »

Les concurrents, en plus de rivaliser pour la Coupe du Président, convoitent un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2016 qui aura lieu du 18 au 24 juillet au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.

Un compétiteur qui a connu ses meilleurs moments lors du Championnat canadien mid-amateur masculin occupe le deuxième rang du chapitre individuel de la compétition. Dave Bunker, victorieux lors de trois championnats nationaux consécutifs entre 2008 et 2010, espère revivre l’ivresse de la victoire. Bunker a enregistré quatre oiselets lors de la troisième ronde, en route pour une performance de 68, deux coups sous la normale.

« J’ai vraiment bien frappé la balle compte tenu des circonstances, a expliqué le golfeur de 50 ans. Je crois que n’importe quelle performance enregistrée sous la normale aujourd’hui est une excellente ronde golf. Les conditions étaient très difficiles, je pense bien. »

Le natif de Woodbridge, en Ontario, a livré d’intéressants commentaires au sujet de ses plus jeunes compétiteurs lorsque questionné au sujet de la possibilité d’un quatrième titre national. « Un autre titre pourrait être tout à fait spécial. Maintenant que les plus jeunes jouent de l’excellent golf, je serai satisfait si je peux rivaliser en jouant une bonne ronde lors de la dernière journée », a raconté cet ancien champion national.

Paul Raycroft de Humboldt, en Saskatchewan, complète le podium en mettant le pied sur la troisième marche au terme de la troisième ronde. Le golfeur de 34 ans a remis une carte de 68, deux coups sous la normale, pour se glisser parmi les meneurs de la compétition avec un pointage cumulatif de 214, quatre coups au-dessus de la normale. En plus d’enregistrer cinq oiselets, Raycroft n’a d’ailleurs ajouté aucun boguey à sa fiche lors des neuf derniers trous pour réaliser un pointage de 33, un coup sous le par.

Avec un pointage cumulatif de 212, deux coups au-dessus de la normale, Dave Bunker mène la compétition mid-maître chez les golfeurs de plus de 40 ans. Une victoire pour Bunker constituerait son cinquième titre national, son premier depuis la conquête de quatre championnats consécutifs entre 2007 et 2010. Au terme des trois premières rondes, il détient une avance de sept coups sur le vainqueur de l’édition 2003 du Championnat canadien mid-amateur masculin, Garth Collings de Matlock, au Manitoba et le produit local, Glenn Robinson de Middle Sackville, en Nouvelle-Écosse.

L’Équipe Ontario a remporté les honneurs de la compétition par équipe lors du Championnat canadien mid-amateur masculin, mercredi, à l’Abercrombie Country Club de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse. La délégation ontarienne a combiné un pointage total de 285 lors des deux premières rondes, cinq coups au-dessus de la normale, pour mettre la main sur le prestigieux Trophée R. Bruce Forbes.

Le meilleur représentant du Québec est Dwight Reinhart de Renfrew, en Ontario qui occupe le 16e rang de la division mid-amateur, à 222, douze coups au-dessus de la normale. Après avoir remis une première carte de 74, Reinhart a enregistré une troisième ronde de 73 au lendemain de sa deuxième carte de 75, cinq coups au-dessus de la normale.

La dernière ronde de la competition débutera à compter de 7:30 a.m. ADT alors que les meneurs ne prendront le depart qu’à compter de 9:30 a.m. ADT. Veuillez cliquer ici pour de plus amples renseignements sur le Championnat canadien mid-amateur masculin.

Articles connexes