Connexion
MENU

L’Omnium féminin CP de 2020 sera tenu au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver

Par Golf Canada
(Shaughnessy Golf & Country Club)

VANCOUVER (Golf Canada) – Les vedettes du circuit de la LPGA seront de retour à Vancouver puisque Golf Canada, en partenariat avec le commanditaire en titre Canadien Pacifique (CP), a annoncé aujourd’hui que l’Omnium féminin CP de 2020 aura lieu du 31 août au 6 septembre au Shaughnessy Golf and Country Club.

L’édition 2020 de l’Omnium féminin CP marquera la sixième fois que le championnat national de golf féminin fait escale en Colombie-Britannique. Lors de la dernière occasion en 2015, au The Vancouver Golf Club, Lydia Ko y avait remporté son troisième titre de championne de l’Omnium féminin CP.

« Nos partenaires du Canadien Pacifique (CP) et du circuit de la LPGA partagent notre enthousiasme quant à la venue de l’Omnium féminin CP dans cette grande cité internationale qu’est Vancouver et le prestigieux Shaughnessy Golf and Country Club, » a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada.

« Vancouver et la province de la Colombie-Britannique sont le berceau d’une communauté golfique des plus passionnées et nous sommes emballés à l’idée d’y voir les meilleures joueuses de la LPGA attaquer les allées d’un des parcours les plus réputés au Canada. »

Le CP, par l’entremise de son programme d’investissement communautaire CP a du cœur, effectuera de nouveau une contribution caritative appréciable au profit de la collectivité. Au cours des cinq années durant lesquelles le CP a été commanditaire principal de l’Omnium féminin CP, soit de 2014 à 2018, c’est une somme de 8,5 millions de dollars qui a été recueillie en soutien aux services de santé cardiovasculaire des enfants au Canada.

« CP est fier d’être de retour dans la région de Vancouver pour y diriger l’Omnium féminin CP, » a affirmé Keith Creel, président et chef de la direction du CP.

« Vancouver est d’une importance capitale pour notre réseau et ce sont plus de 500 employés de l’entreprise qui y résident. Et ce club est une source toute particulière de fierté pour nous, car il porte le nom de Thomas Shaughnessy, qui fut longtemps président du CP. Nous sommes impatients d’y faire une contribution caritative d’importance et d’y faire notre marque, tout comme ont su le faire nos prédécesseurs. »

Fondé en 1911 et reposant à son emplacement actuel depuis 1960, le Shaughnessy Golf and Country Club est situé sur les rives de la rivière Fraser, à quelques minutes du centre-ville de Vancouver. Le parcours original et le second parcours créé en 1960 ont été conçus par le célèbre architecte de golf et résident de Vancouver, A.V. Macan, qui a été intronisé au Temple de la renommée du golf canadien en 2018. Le championnat de 2020 marquera la première fois que Shaughnessy accueille les étoiles du circuit de la LPGA. Le club a accueilli l’Omnium canadien RBC à quatre reprises, dont la plus récente édition en 2011. Shaughnessy deviendra seulement le 14e parcours à avoir accueilli les deux championnats de golf professionnel du Canada, l’Omnium féminin CP et l’Omnium canadien RBC.

Shaughnessy

« Notre conseil d’administration, nos membres et notre personnel sont vraiment fébriles à l’idée d’accueillir ce prestigieux championnat, » a déclaré Brian Mossop, directeur général et chef de l’exploitation du Shaughnessy Golf and Country Club. « Notre club est prêt et le parcours infligera sans aucun doute un défi de taille aux meilleures golfeuses de la planète. Nous sommes ravis d’obtenir cette occasion d’entrer dans l’histoire de l’Omnium féminin CP. »

Avec 2,25 millions US offerts en bourse, l’une des plus élevées en LPGA, l’Omnium féminin CP attire traditionnellement l’un des pelotons les plus relevés de la saison.

L’édition 2019 de l’Omnium féminin CP a lieu du 19 au 15 août au Club de golf Magna, situé à Aurora, en Ontario. Elle mettra aux prises 94 des 100 meilleures golfeuses du circuit de la LPGA, dont l’ambassadrice de golf du CP, Lorie Kane, les Canadiennes Alena Sharp, Britany Marchand, Jaclyn Lee et Anne-Catherine Tanguay, en plus des ex-championnes et golfeuses vedettes de la LPGA comme Lydia Ko, Ariya Jutanugarn, So Yeon Ryu, Sung Hyun Park et Katherine Kirk.

Depuis ses débuts en 1973, le championnat national féminin de golf du Canada a permis aux plus grandes étoiles du circuit de la LPGA de briller en sol canadien et d’inspirer la prochaine génération de golfeuses au pays.

Avec sa victoire historique en 2018, Brooke Henderson est devenue la première golfeuse canadienne à remporter un titre professionnel au pays depuis que la légendaire Jocelyne Bourassa avait réussi l’exploit, 45 ans auparavant.

Articles connexes