Connexion
MENU

L’Omnium féminin CP 2019 reçoit deux Gold Driver Awards à la cérémonie de remise des prix clôturant la saison

NAPLES, Floride (Golf Canada) – Le succès de l’Omnium féminin CP 2019 au Magna Golf Club d’Aurora, en Ontario, a été récemment célébré lorsque les Partenaires de tournois de la LPGA ont remis à Golf Canada et au Canadien Pacifique (CP) deux prix Gold Driver pour avoir livré des éléments de calibre supérieur parmi tous les évènements du Circuit de la LPGA.

Le gala annuel des Gold Driver Awards s’est tenu dans le cadre du CME Group Tour Championship clôturant la saison du Circuit de la LPGA au Ritz-Carlton Golf Resort de Naples, en Floride. Les Partenaires de tournois de la LPGA (autrefois l’Association des propriétaires de tournois) ont pour tradition de récompenser les meilleurs tournois en leur décernant des prix Gold Driver lors de l’évènement de clôture du calendrier de saison de la LPGA.

Durant la cérémonie officielle, l’Omnium féminin CP a reçu les prix Gold Driver pour le meilleur engagement communautaire et caritatif, ainsi que pour la meilleure promotion de marque des commanditaires.

Le prix pour le meilleur engagement communautaire et caritatif est venu couronner la campagne d’investissement communautaire Le CP a du cœur, qui a permis de récolter près de 2,5 millions de dollars pour des œuvres destinées aux enfants de la région du Grand Toronto; c’était le plus important legs de l’histoire de l’Omnium féminin CP. Grâce à ce programme, 2,2 millions de dollars ont été versés à la SickKids Foundation de Toronto et un don de a 250 000 $ a été remis au Southlake Regional Health Centre de Newmarket, ON, en appui aux soins cardiaques pédiatriques. Depuis six ans que le chemin de fer Canadien Pacifique est commanditaire en titre de l’Omnium féminin CP, ce sont plus de 10,5 millions de dollars qui ont été amassés en soutien à la santé cardiaque des enfants au Canada. C’est la deuxième fois en trois ans que l’Omnium féminin CP se voit décerner le prix Gold Driver du meilleur engagement communautaire et caritatif.

L’Omnium féminin CP au aussi mérité le Gold Driver de meilleure promotion de marque des commanditaires pour le salon des cadets Levelwear Caddy Lounge. Menée par le fabricant de vêtements canadien et partenaire de Golf Canada Levelwear, la promotion offrait aux cadets et cadettes du Circuit de la LPGA un lieu de détente inédit avec une foule de commodités, allant des rafraîchissements et collations aux massages après les rondes et aux coupes de cheveux, en passant par des jeux et autres activités.

« Nous sommes vraiment touchés de voir l’Omnium féminin CP honoré de cette façon, avec deux prix Gold Driver, a déclaré le directeur de tournoi de l’Omnium féminin CP, Ryan Paul. L’évènement de cette année a réellement été un travail d’équipe. Grâce au formidable soutien des amateurs, des golfeuses et des partenaires, l’Omnium féminin CP 2019 a connu un succès retentissant et c’est très gratifiant pour nous d’être récompensés par ces prix. »

En août dernier, la no 1 mondiale au classement Rolex, Jin Young Ko, a joué un cumulatif de 262, soit 26 coups sous la normale, en quatre rondes pour prendre la tête d’un tableau de compétition étincelant qui regroupait 96 des 100 meilleures golfeuses au monde, et ainsi capturer le titre de l’Omnium féminin CP 2019. Ce faisant, Ko allait empocher 337 500 des 2,25 millions de dollars US offerts en bourse, la plus importante cagnotte du Circuit de la LPGA si l’on excepte les championnats majeurs et le CME Group Tour Championship.

L’Omnium féminin CP 2019 a enregistré des ventes record au chapitre des billets d’entrée et de l’accueil d’entreprises, se classant au troisième rang pour le nombre de spectateurs ayant assisté à l’évènement depuis la création du Championnat canadien de golf féminin.

Les vedettes du Circuit de la LPGA ont donné rendez-vous l’an prochain à Vancouver pour l’Omnium féminin CP 2020 qui se tiendra au Shaughnessy Golf and Country Club du 31 août au 6 septembre 2020. Ce sera la sixième fois que la Colombie-Britannique accueillera le Championnat ouvert féminin du Canada. La dernière fois, en 2015 au Vancouver Golf Club, Lydia Ko avait remporté son troisième titre de l’Omnium féminin CP.

De plus amples renseignements sur les billets et l’accueil d’entreprise pour l’Omnium féminin CP 2020 sont affichés à www.cpwomensopen.com/billets. 

Articles connexes