Connexion
MENU

L’Omnium canadien RBC lance une grande initiative jeunesse

Par Golf Canada
Brooke Henderson

Hamilton, ON (18 avril 2019) – Toute une génération de jeunes de Hamilton profitera bientôt des retombées durables du retour de l’Omnium canadien au Hamilton Golf and Country Club.

Golf Canada, en partenariat avec RBC, la Ville de Hamilton et la Fondation du Hamilton Golf and Country Club, ainsi que la Commission scolaire du district de Hamilton Wentworth et la Commission scolaire catholique du district de Hamilton, a annoncé aujourd’hui plusieurs initiatives jeunesse qui rendront l’Omnium canadien RBC 2019 plus accessible aux jeunes que jamais, tout en laissant un héritage golfique constructif à la région de Hamilton Wentworth.

À compter du tournoi de 2019, qui se tiendra du 3 au 9 juin, l’Initiative Jeunesse de l’Omnium canadien RBC s’étendra sur cinq ans, jusqu’au retour du Championnat national ouvert du Canada au Hamilton Golf and Country Club en 2023.

Un des éléments de cette nouvelle Initiative Jeunesse introduira le golf dans les écoles de la région de Hamilton Wentworth, le but étant d’offrir des programmes d’initiation au golf dans près de 100 écoles au cours des cinq prochaines années. La Fondation du Hamilton Golf and Country Club mènera la campagne de souscription scolaire en 2019, en étroite collaboration avec la Fondation Golf Canada, organisme de bienfaisance officiel de l’Omnium canadien RBC.

Pour la première fois, aussi, les Journées des écoles de l’Omnium canadien RBC auront lieu pendant les rondes d’entraînement du lundi et du mercredi de la semaine du tournoi. Les écoles participantes de la Commission scolaire du district de Hamilton Wentworth visiteront le site lundi le 3 juin, alors que celles de la Commission scolaire catholique du district de Hamilton y seront le mercredi 5 juin.

Grâce à ces Journées des écoles, rendues possible par le déplacement de l’Omnium canadien RBC à ce nouveau créneau de juin sur le calendrier du Circuit de la PGA, l’admission sera gratuite pour les élèves et enseignants des écoles participantes. En plus d’assister à du golf de calibre mondial, les jeunes auront l’occasion de visiter les coulisses du Championnat national ouvert du Canada, l’Aréna et les installations du réseau CBS TV, en plus de se de faire photographier avec le trophée de l’Omnium canadien RBC, de participer à des séances d’autographes et de faire toutes sortes d’activités de golf junior.

Golf Canada travaillera également en étroite collaboration avec les trois terrains de golf municipaux de Hamilton (le King’s Forest Golf Course de 18 trous et les 36 trous du Chedoke Golf Club – parcours Beddoe et parcours Martin) et le programme Fore Golf de Hamilton afin de mobiliser les jeunes golfeurs autour de l’Omnium canadien RBC. Des golfeurs juniors de chacun de ces trois parcours participeront à l’activité Marcher avec un pro durant le Pro-Am du mercredi.

« Quand nous avons annoncé que le Hamilton Golf and Country Club serait l’hôte de deux éditions de l’Omnium canadien RBC, nous avons travaillé avec des représentants de la Ville de Hamilton et du club afin de mettre sur pied des initiatives formatrices pour les jeunes, qui auraient un impact durable dans la collectivité, explique Bryan Crawford, directeur de tournoi pour l’Omnium canadien RBC. L’initiation d’un plus grand nombre d’enfants au golf par l’intermédiaire du système scolaire, les liens créés avec les terrains de golf municipaux et l’accès des jeunes au site du championnat pour voir jouer les meilleurs golfeurs au monde, tout cela sera vraiment enrichissant pour la jeunesse de la région. »

Golf Canada œuvrera de concert avec plusieurs intervenants pour assurer le financement de l’Initiative Jeunesse de l’Omnium canadien RBC. La Fondation du Hamilton Golf and Country Club sera la principale source de financement la première année, et les années où le championnat n’aura pas lieu dans la région de Hamilton, d’autres partenariats seront explorés parmi les collectivités locales.

« La création d’un héritage communautaire a été un des éléments qui nous ont convaincus de mettre notre fondation au service de l’Initiative Jeunesse de l’Omnium canadien RBC en 2019 et 2023, souligne Al Scott, vice-président de la Fondation du Hamilton Golf and Country Club. Notre objectif, de concert avec Golf Canada, était de constituer un legs pour le golf junior autour du retour de l’Omnium canadien RBC dans la région de Hamilton Wentworth et de redonner à la communauté où nous vivons, travaillons et jouons. »

Golf Canada a également mis sur pied un programme d’Étudiants bénévoles pour encourager les jeunes à faire des heures de service communautaire dans le cadre de l’Omnium canadien RBC (ou de l’Omnium féminin CP). Les jeunes étudiants qui souhaitent y participer ne paient qu’un droit d’entrée de 40 $ pour toute la semaine du tournoi et reçoivent un uniforme et un badge de bénévole.

L’Omnium canadien RBC offre aussi l’admission GRATUITE aux enfants de 12 ans et moins. Les jeunes de 13 à 17 ans, eux, peuvent bénéficier d’un billet jeunesse à prix réduit.

De plus amples renseignements sur l’Omnium canadien RBC 2019 – billets, hospitalité d’entreprise, bénévolat – sont accessibles à l’adresse Web http://omniumcanadienrbc.com.

Articles connexes