Connexion
MENU

L’Omnium canadien RBC dévoile le tableau final en vue de l’édition 2019

Par Golf Canada

HAMILTON, ON — Golf Canada et RBC sont ravis de dévoiler l’identité des joueurs qui se disputeront la bourse de 7,6 millions US dans le cadre de l’Omnium canadien RBC de 2019, qui a lieu au Hamilton Golf and Country Club, du 3 au 9 juin.

Le joueur n° 2 au classement mondial et membre de l’équipe RBC, Dustin Johnson, tentera de défendre son titre face à un peloton truffé de vedettes du circuit PGA TOUR mené par Brooks Koepka, vainqueur du Championnat de la PGA de 2019 et golfeur n° 1 au monde. Rory McIlroy, le n° 4 mondial et Justin Thomas, le n° 6 mondial feront une première présence en carrière à l’Omnium canadien RBC et seront accompagnés des vainqueurs du Tournoi des Maîtres Sergio Garcia, Danny Willet et Bubba Watson.

Parmi les autres aspirants notables qui disputeront la 110e édition du Championnat national de golf du Canada, on retrouve le meneur au classement de la Coupe FedEx, Matt Kuchar, ainsi que les champions de tournois majeurs Zach Johnson, Henrik Stenson, Jason Dufner, Padraig Harrington, Keegan Bradley et Jimmy. Walker, de même que l’ancien n° 2 au classement mondial, Luke Donald.   Johnson, 20 fois vainqueur sur le circuit PGA TOUR, et Kuchar, titré à neuf reprises sur le même circuit, mèneront la charge au Hamilton Golf and Country Club pour les représentants de l’Équipe RBC. L’Équipe RBC connaît un succès sans précédent en 2019, puisque Ryan Palmer, Graeme McDowell, le Canadien Corey Conners, Johnson et Kuchar ont tous connu la victoire en PGA TOUR cette saison.

Les autres joueurs de l’Équipe RBC qui prendront le départ incluent le n° 19 au classement mondial, Webb Simpson et Brandt Snedeker, champion de l’Omnium canadien RBC de 2013. Jim Furyk, 17 fois vainqueur en PGA et double champion de l’Omnium canadien RBC, notamment à Hamilton en 2006, sera aussi présent. Les Canadiens Adam Hadwin, David Hearn, Nick Taylor, Ben Silverman et Roger Sloan complètent le contingent de l’Équipe RBC.

« Le tableau des compétiteurs s’annonce comme l’un des meilleurs de notre histoire récente et nous sommes prêts à accueillir les meilleurs joueurs au monde lors de cette 110e édition du Championnat national de golf du Canada, » a vanté Bryan Crawford, le directeur du tournoi. « Le championnat de cette année rassemble un grand nombre de vedettes du monde entier. On compte aussi plus de 30 titres majeurs au total et le plus grand nombre de joueurs de talent canadiens jamais défiés pour remporter le titre de notre Omnium national masculin. En plus d’un spectacle de golf de premier plan, nous proposons aux spectateurs une multitude d’expériences sur le parcours par l’entremise de nos partenaires, une nouvelle initiative culinaire pour échantillonner certains des meilleurs restaurants d’Hamilton et, en vertu de la série de concerts mise sur pied par RBCxMusic, la chance pour les spectateurs d’assister aux prestations musicales de Florida Georgia Line et The Glorious Sons, vendredi et samedi. »

Au total, 156 joueurs se disputeront la bourse de 7,6 millions de dollars la semaine prochaine à Hamilton, alors que l’Omnium canadien RBC fait un retour à ce vénérable club de golf pour la première fois depuis 2012 et pour la sixième fois de son histoire.

Cliquez ici pour consulter le tableau des participants à l’Omnium canadien RBC de 2019.

Gagnants cette saison en PGA TOUR…

Un total de 11 vainqueurs cette saison en PGA TOUR (cumulant 14 titres PGA TOUR en 2018-2019) rivaliseront au Hamilton Golf and Country Club. Ce groupe est mené par les doubles vainqueurs Brooks Koepka (THE CJ CUP @ NINE BRIDGES, Championnat de la PGA) et Matt Kuchar (Classique Mayakoba Golf et Omnium Sony). Les autres gagnants de cette saison 2018-19 comprennent Kevin Tway (Safeway Open), Adam Long (Desert Classic), Martin Trainer (Omnium Porto Rico), Dustin Johnson (Championnat WGC-Mexico), Rory McIlroy (Championnat THE PLAYERS), Graeme McDowell (Corales Puntacana Resort and Club), Corey Conners (Omnium Valero du Texas), Ryan Palmer Championnat (avec Jon Rahm à la Classique Zurich de la Nouvelle-Orléans) et Sung Kang (AT & T Byron Nelson).

Anciens champions…

Deux anciens vainqueurs au Hamilton Golf and Country Club seront de retour en terrain connu cette année. Jim Furyk, gagnant en 2006 et Scott Piercy, vainqueur en 2012, sont de la partie à nouveau cette année. Furyk a également remporté l’Omnium canadien RBC en 2007. Il y aura aussi deux autres anciens vainqueurs de l’Omnium canadien RBC à Hamilton, soit Brandt Snedeker (2013) et Dustin Johnson (2018). L’Omnium canadien RBC de 2003 a été disputé à Hamilton et remporté par Bob Tway. Son fils, Kevin Tway, sera du tournoi.

Vingt Canadiens en lice pour le titre national masculin…

Adam Hadwin, natif d’Abbotsford, en C.-B. et 77e au classement mondial dirigera le contingent canadien à Hamilton pour participer à sa 10e édition de l’Omnium canadien RBC. Parmi les autres Canadiens ayant confirmé leur présence, notons Mackenzie Hughes, de Dundas, Ontario, ancien vainqueur en PGA TOUR, Nick Taylor, d’Abbotsford, C.-B. et Corey Conners, de Listowel, en Ontario. Ben Silverman, de Thornhill, en Ontario, David Hearn, de Brantford, en Ontario, Adam Svensson, de Surrey, C.-B. et Roger Sloan, de Merritt, C.-B. complètent le contingent canadien qui évolue actuellement en PGA. Mike Weir, membre du Temple de la renommée du golf canadien, en sera à un 21e départ à l’Omnium canadien.

Parmi les Canadiens qui ont reçu des laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC de cette année, on retrouve Ryan Yip de Calgary en plus des Torontois Richard Jung et Drew Nesbitt.

Trois membres de l’Équipe nationale masculine du Canada, dont Joey Savoie, de La Prairie, au Québec, et Chris Crisologo, de Richmond, en Colombie-Britannique et Josh Whalen de Napanee, Ontario ont également reçu des laissez-passer.

Austin Connelly, qui jouit d’une double citoyenneté et qui vient d’être nommé pour représenter le pays aux prochains Jeux panaméricains à Lima, au Pérou, en sera à sa troisième participation à l’Omnium canadien RBC.

Michael Gligic de Burlington, vainqueur sur le circuit Web.com Tour en 2019, s’est taillé une place à titre de golfeur le mieux classé sur la liste des boursiers du circuit Web.com ayant évolué sur le circuit Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada l’année précédente.

Le Québécois Marc-Etienne Bussières s’est mérité une place à l’Omnium canadien RBC cette année après avoir terminé au premier rang du classement de l’Ordre du mérite de la PGA du Canada en 2018.

Le résident local Michael Blair, d’Ancaster, Ontario, a remporté  l’épreuve de qualification locale de l’Ontario pour gagner sa place sur le terrain, tandis que l’amateur Matt Anderson, de Mississauga, en Ontario, fait de même après avoir remporté l’épreuve de qualification locale du Québec.

Les 20 joueurs canadiens qui prendront le départ chercheront tous à devenir le premier Canadien à remporter le titre national depuis que Pat Fletcher a accompli l’exploit en 1954.

Les derniers laissez-passer restent à déterminer…

Le vainqueur du second tournoi de la saison du circuit Mackenzie, le Bayview Place DCBank Open, présenté par Times Colonist, obtiendra également une place dans le peloton. Les quatre derniers laissez-passer seront attribués lundi à la conclusion de l’épreuve de qualification finale qui a lieu au club Heron Point Golf Links.

Cliquez ici pour consulter le tableau complet des participants actuels à l’Omnium canadien RBC de 2019, du 3 au 9 juin au Hamilton Golf and Country Club.

Il est toujours possible de se procurer des billets pour certaines journées de l’Omnium canadien RBC de 2019. Pour se faire, il faut se rendre au site www.omniumcanadienrbc.com

Articles connexes