Connexion
MENU

Dustin Johnson et Luke List partagent la tête de l’Omnium canadien RBC

OAKVILLE, Ont. – Dustin Johnson a réussi un aigle au 18e trou pour remettre une carte de 66 et ainsi partager la tête de l’Omnium canadien RBC.

L’Américain, classé au deuxième rang mondial, est à égalité à moins-6 avec Luke List.

List était le meneur provisoire à la suite des départs en avant-midi.

Le golfeur amateur Jared du Toit, de Kimberley, en C.-B., a réussi un aigle au 17e trou, une normale-4, avant de compléter sa ronde sur le parcours de Glen Abbey avec un oiselet au 18e. Il est à égalité en deuxième place à moins-5 après avoir complété sa ronde en 67 coups.

Les Américains Chesson Hadley et Kelly Kraft sont également à moins-5.

Le deuxième meilleur golfeur canadien est également un amateur. Garrett Rank, qui est aussi arbitre dans la LNH et la Ligue américaine de hockey, a terminé la première ronde à moins-3 et il est à égalité en 11e position. Le premier professionnel de l’unifolié, Adam Hadwin, occupe le 41e rang, à égalité avec 13 autres joueurs, en vertu d’une ronde de 72.

Le Québécois Hugo Bernard, qui est âgé de seulement 21 ans, a joué 81 et se retrouve en 152e place. Son compatriote, Dave Lévesque, a joué 85, et il est au 154e et dernier rang.

Un avertissement de chaleur accablante est en vigueur dans le sud de l’Ontario, et en conséquence les allées et les verts sont devenus très durs en cours d’après-midi. Certains trous sont donc devenus très difficiles à négocier pour les golfeurs.

L’Américain Jeff Overton et l’Argentin Angel Cabrera se sont notamment retirés de la compétition.

Articles connexes