Connexion
MENU

L’industrie du golf canadien célèbre la Journée nationale du golf avec le lancement d’une campagne de visibilité sur la Colline du Parlement

Par Golf Canada

Ottawa – Lors de la seconde édition de la Journée nationale du golf, l’industrie canadienne du golf, représentée par Nous sommes golf, lance une campagne nationale incitant les Canadiens à s’impliquer dans le sport du golf. Les leaders de l’industrie vont rencontrer des parlementaires au cours de la journée, alors que les intervenants du golf se consacreront aux efforts de sensibilisation au niveau municipal partout au pays.

« Le golf est un sport qui procure de nombreux bienfaits aux Canadiens – non seulement au niveau de la santé, mais à titre de moteur économique important », dit Kathryn Wood, présidente de Nous sommes golf et directrice de l’exploitation pour l’Association canadienne des surintendants de golf. « Au Canada, le golf génère un impact économique de plus de 14,3 $ milliards et soutient plus de 300 000 emplois – dont 40% représentent des emplois d’été pour des étudiants ».

« Aux États-Unis, nos homologues entreprennent une initiative semblable à Washington, dans le but d’étendre la participation au sport en question sur l’ensemble du continent », ajoute Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « Lors de la journée nationale du golf, nous encourageons tous les Canadiens à s’impliquer en jouant une partie de golf, en profitant d’une sortie en famille dans un terrain de golf, en initiant un nouveau joueur au sport, en adoptant une école dans leur communauté par l’entremise du programme Golf en milieu scolaire, en prenant un cours, ou encore en effectuant un achat dans sa boutique de golf locale ».

En 2018, Nous sommes golf a lancé l’édition inaugurale de la Journée nationale du golf, qui comprenait un plaidoyer auprès du gouvernement à Ottawa, une activité publique de golf junior sur la pelouse de la Colline du Parlement ainsi que des activités de golf variées dans les clubs partout au Canada. La deuxième édition de la Journée nationale du golf en 2019 comprendra encore une fois des rencontres entre les représentants de Nous sommes golf et les députés et représentants du gouvernement.

« Nous sommes impatients de nous appuyer sur le succès de notre Journée nationale du golf 2018 et du travail de plaidoyer effectué à Ottawa et nous souhaitons continuer de promouvoir la valeur positive du golf », dit la présidente de Nous sommes golf, Kathryn Wood.

Articles connexes