Connexion
MENU

Lindsay Wilson remporte la qualification régionale de l’Omnium canadien RBC au Québec

Plusieurs des meilleurs golfeurs du pays ont participé aujourd’hui, au Québec et en Colombie-Britannique, aux épreuves régionales de qualification de l’Omnium canadien RBC dans l’espoir d’accéder à la qualification finale du lundi 20 juillet au Heron Point Golf Links, à Alberton, en Ontario.z

L’épreuve de qualification du Québec a été disputée au Golf St-Raphaël, à l’Île-Bizard, où Lindsay Wilson, un golfeur australien installé à Montréal, a pris le premier rang en vertu d’une ronde de 70, deux coups sous la normale.

Jesse Smith (71), de Ohsweken, en Ontario, a terminé deuxième à 71 (-1), tandis que Sonny Michaud, de Neuville, a été le seul golfeur à jouer la normale 72. Six autres golfeurs partagent le quatrième échelon à 73 (+1) et accèdent à la qualification finale du lundi de l’Omnium canadien RBC. Du nombre, on retrouve les Québécois Mathieu Perron (Saint-Hubert), Louis-Pierre Godin (Trois-Rivières), Keven Fortin-Simard (Chicoutimi) et Nicolas Fortin (Lévis).

En Colombie-Britannique, c’est Dillon Rust d’Edmond, OK, qui a raflé les honneurs de la qualification régionale en vue de l’Omnium canadien RBC. Rust a signé une carte de 67 (-5) au Squamish Valley Golf & Country Club à Squamish. Seann Harlingten de West Vancouver, Colombie-Britannique, a terminé deuxième à 70 (-2).

Cinq joueurs ont partagé la troisième place à 72, la normale, ce qui porte à 16 le nombre de joueurs qui se sont qualifiés aujourd’hui pour l’épreuve de qualification finale en vue de l’Omnium canadien RBC.

Au total, il y a trois épreuves régionales de qualification comportant 18 trous en partie par coups, et le compétiteur présentant la plus basse marque obtient un laissez-passer automatique pour participer à l’Omnium canadien RBC 2015 (à la condition que 100 compétiteurs au minimum participent à la qualification régionale). Autrement, 15% des meilleurs participants de chaque événement pourront participer à l’épreuve finale de qualification.

La troisième et dernière épreuve de qualification de l’Omnium canadien RBC 2015 aura lieu le 29 juin au RattleSnake Point Golf Club, à Milton, en Ontario.

L’Omnium canadien RBC 2015 aura lieu du 20 au 26 juillet au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, en Ontario.

Résultats de la qualification au Québec, cliquez ici.

Résultats de la qualification en C.-B., cliquez ici.

Articles connexes