Connexion
MENU

L’heure du dégel a sonné

Normalement, c’est au cours de la semaine du Tournoi des Maîtres que plusieurs clubs ouvrent leurs portes dans les Prairies, en Ontario et au Québec. Quant aux golfeurs de la côte ouest, ils ont connu un hiver doux, si bien que le golf printanier a fait des débuts hâtifs. En revanche, ceux du Canada atlantique ne verront le gazon et les fleurs avant bien des semaines, tant l’hiver a été rude et a donné lieu à de fortes précipitations.

J’ai récemment eu le plaisir d’assister au Winnipeg Golf Expo, le salon du golf de la capitale du Manitoba. J’ai trouvé réconfortant de bavarder avec de nombreux golfeurs qui attendent impatiemment l’ouverture de la saison. Ce salon a attiré des quatuors, des familles et beaucoup de juniors qui ont effectué leurs premiers coups de la saison dans l’aire Premiers élans CN tandis que les adultes testaient l’équipement dernier cri dans la zone consacrée aux fabricants.

Pour moi qui habite le sud de l’Ontario, il a été intéressant d’en apprendre davantage sur les magnifiques parcours manitobains. Certains golfeurs étaient membres d’un club, mais la plupart n’avaient pas de parcours d’attache, préférant partir à la découverte de plusieurs terrains. Si telle est la tendance, comment les établissements de golf peuvent-ils adapter leurs forfaits aux besoins des golfeurs qui misent sur la variété? Peut-être une collaboration entre parcours d’une même région est-elle la solution.

Quoi qu’il en soit, il y a là matière à réflexion.

Entretemps, certains établissements ont recours à des souffleuses à neige pour hâter l’ouverture de leurs parcours. J’adore cette réaction créative face aux caprices de Dame Nature. Et j’en profite pour souhaiter à tous les golfeurs et clubs une longue et fructueuse saison. J’espère que le Canada tout entier vivra sous peu à l’heure du golf.

Inscrivez-vos scores, faites le suivi de vos résultats et amusez-vous! Gardez la forme en multipliant le nombre de parties pour obtenir de meilleurs résultats à la fin de la saison. Je reviendrai sur ce sujet plus tard.

Bon début de saison!


GolfCanada_AGM2013_33825org Christine Dengel est une professionnelle de golf membre de la PGA du Canada, qui compte plus de 30 ans d’expérience dans de multiples facettes de l’industrie du golf.

Elle a joint les rangs de Golf Canada après une carrière de 18 ans à titre de directrice régionale des ventes de Callaway Golf Canada. Chez Callaway, elle a dirigé le territoire du Toronto métropolitain et du sud-ouest de l’Ontario de 1992 à 2005, puis le territoire du sud de l’Ontario à compter de 2006.

Articles connexes