Connexion
MENU

Les pros du Québec vaincus par les Ontariens

Les golfeurs de l’AGP du Québec devront patienter une année de plus avant de reconquérir la Coupe Titleist, emblème de la version canadienne des matchs de la Coupe des Présidents et de la Coupe Ryder.

À égalité 6-6 avec la PGA de l’Ontario à l’issue des deux sessions de la veille en matchs à deux balles meilleure balle et à coups en alternance, les Québécois ont vu les Ontariens récolter 6,5 points sur une possibilité de 12 au volet en simple pour finalement l’emporter par 12,5 points contre 11,5, vendredi, au club Black Bear Ridge, de Belleville, en Ontario.

Les représentants de la PGA de l’Ontario complètent ainsi le triplé, eux qui avaient ravi la coupe en 2013 et 2014.

« Chapeau aux champions, mais aussi à mes gars, a dit le capitaine Éric Laporte. Comme la veille, ce fut une bataille sans merci et comme toujours dans ces rencontres, tout s’est déroulé dans une franche camaraderie. »

Philippe Mongeau (Terrebonne) a été le seul membre de l’AGP à compiler une fiche parfaite de trois victoires.

Laporte, Jean Laforce (Le Champêtre) et Christophe Bélair (Le Versant) ont contribué pour deux points chacun tandis que Tim Alarie a amassé 1,5 point.

Sept golfeurs ont récolté un point chacun : Billy Houle (Le Portage), Dave Lévesque (La Vallée du Richelieu), Carl Desjardins (Griffon des Sources), Alexandre Ouellette (Le Blainvillier), Gregg Cuthill (Whitlock), Vincent Cacchione (Le Fontainebleau) et Denis Girard (L’Épiphanie).

« Le tournant du tournoi s’est produit au 18e trou, une normale cinq de 650 verges où les adversaires de Tim (Alarie) et Dave (Lévesque) ont réussi des oiselets qui nous ont privé de deux gros points », a expliqué Laporte.

La 40e présentation des matchs de la Coupe Titleist aura lieu au Québec en 2016.

Articles connexes