Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR

Max Homa a conclu la ronde finale avec un score de moins -4 (67) pour se distancer du peloton et remporter le Championnat Wells Fargo, terminant à trois coups devant Joel Dahmen pour connaître une première victoire à son 68e départ en tant que professionnel… Adam Hadwin ne s’est pas classé dans le top 10 depuis la Desert Classic en janvier. Avec une première ronde de 67, Nick Taylor n’était qu’à un coup de la tête dans le pavillon. Il a su éviter le couperet à chacun de ses neuf derniers départs… Adam Svensson a raté la coupe lors de quatre de ses cinq derniers tournois… Roger Sloan a raté la coupe dans chacun de ses quatre derniers tournois… Depuis le Pro-Am AT & T de Pebble Beach, Ben Silverman a alterné entre rater et franchir le couperet lors de ses sept derniers tournois… David Hearn n’a qu’un seul résultat top 10 en 12 tournois… Mackenzie Hughes a raté la coupe pour la première fois lors de ses six derniers tournois.

POS SCORES TOTAL
É38 Adam Hadwin 73-69-68-73 -1
É54 Nick Taylor 67-75-72-72 +2
MC Adam Svensson 73-71
MC Roger Sloan 74-71
MC Ben Silverman 71-74
MC David Hearn 74-73
MC Mackenzie Hughes 75-75

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT : AT & T Byron Nelson (9 mai)
CANADIENS INSCRITS : David Hearn, Mackenzie Hughes, Ben Silverman, Roger Sloan, Adam Svensson, Nick Taylor

 

LPGA TOUR

Sei Young Kim a inscrit l’oiselet à deux reprises au 18e trou – le premier en trous réglementaires pour forcer la prolongation et le second au premier trou supplémentaires – pour remporter le Championnat LPGA MEDIHEAL, devant Bronte Law et Jeongeun Lee6. C’était une 8e victoire pour Kim sur le circuit de la LPGA, améliorant sa fiche en prolongation à 4-0. Lee6 a ajouté ce chiffre à son nom, car elle était la sixième joueuse à le porter au sein de la LPGA coréenne. Après avoir amorcé le tournoi en remettant une carte de 76 (+4), Alena Sharp a joué les trois dernières rondes à trois coups sous la normale… Après avoir inscrit un score de 80 en troisième ronde – son deuxième plus haut score à titre de professionnelle – Anne-Catherine Tanguay a retranché neuf coups à cette marque lors de la ronde finale pour conclure avec un score de 71… Après s’être qualifiée pour la troisième fois seulement en sept événements cette année, Jaclyn Lee s’est retirée du jeu durant la troisième ronde en raison d’une blessure au poignet. Brooke Henderson a raté la coupe pour seulement la deuxième fois en neuf départs cette année et seulement la troisième fois lors des 28 derniers tournois.

 

POS SCORES TOTAL
É27 Alena Sharp 76-71-70-72 +1
É61 Anne-Catherine Tanguay 72-71-80-71 +6
WD Jaclyn Lee 72-71
MC Brooke Henderson 72-76
MC Brittany Marchand 80-72

 

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT : Championnat Pure Silk (23 mai)
CANADIENNES INSCRITES: à ​​déterminer

 

WEB.COM TOUR

Robby Shelton a remporté le L’Omnium de Nashville Golf au profit de la Snedeker Foundation, un premier gain sur le circuit Web.com, s’imposant devant Scottie Scheffler avec un oiselet lors du premier trou supplémentaire… Ce n’est que la deuxième fois cette saison que tous les Canadiens inscrits ne réussissent pas à se qualifier pour les rondes du week-end.

POS SCORES TOTAL
MC Ryan Yip 71-75
MC Brad Fritsch 73-73
MC Michael Gligic 73-74
MC Albin Choi 71-79

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT : Classique KC Golf (9 mai)
CANADIENS INSCRITS : Albin Choi, Brad Fritsch, Michael Gligic, Mike Weir, Ryan Yip

 

PGA CHAMPIONS TOUR  

Scott McCarron a remporté l’Insperity Invitational pour sa 10e victoire sur le circuit PGA Champions Tour et sa deuxième en trois semaines, augmentant ainsi son avance au classement saisonnier de la Coupe Charles Schwab. … Stephen Ames a terminé sept des huit tournois qu’il a disputés cette année avec un score sous la normale.

POS SCORES TOTAL
É37 Stephen Ames 70-74-70 -2

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT : Regions Traditions (9 mai)
CANADIENS INSCRITS: Stephen Ames

 

CIRCUIT EUROPÉEN

Le Finlandais Mikko Korhonen, a comblé un déficit de trois cours, inscrivant un score de 66 durant la ronde finale, avant de caler un coup roulé de 8 pieds pour battre Benjamin Hebert en trous supplémentaires au Volvo China Open … Richard T. Lee évité le couperet pour la première fois lors des quatre événements cosanctionnés cette année.

POS SCORES TOTAL
É49 Richard T Lee 70-69-69-74 +2

PROCHAIN ​​ÉVÉNEMENT : Betfred British Masters (9 mai)
CANADIENS INSCRITS : Aaron Cockerill (suppléant), Austin Connelly (suppléant)

 

PGA TOUR LATINOAMERICA

Le Chilien Cristobal Del Solar a remporté l’Omnium de Puerto Plata en République dominicaine, concluant sur un score de 69 pour l’emporter par un coup devant l’Américain Scott Wolfes… Russell Budd a décroché son deuxième résultat consécutif dans le top 20… Hugo Bernard, un membre de la formation Jeune pro de l’équipe nationale de Golf Canada, a raté la coupe pour la première fois en trois événements cette année.

 

POS SCORES TOTAL
É19 Russell Budd 66-67-73-72 -6
MC Hugo Bernard 72-71
MC Matt Kang 70-73
MC Jared du Toit 74-70
MC Sebastian Szirmak 73-73
MC Marc Casullo 72-75
WD Wil Bateman 38

PROCHAIN ÉVÉNEMENT :  Classique BMW Jamaica (16 mai)
CANADIENS INSCRITS : à confirmer

 

SYMETRA TOUR 

PROCHAIN ÉVÉNEMENT : IOA Invitational (9 mai)
CANADIENNES INSCRITES :  Christina Foster, Hannah Hellyer, Lorie Kane, Maude-Aimee Leblanc, Megan Osland, Samantha Richdale, Maddie Szeryk

Articles connexes