Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Martin Laird a exécuté un coup roulé de 20 pieds pour inscrire un oiselet au deuxième trou de prolongation à l’Omnium des Hôpitaux pour enfants Shriners et remporter la victoire contre Matthew Wolff et Austin Cook. L’Écossais de 37 ans, qui avait échappé la victoire en jeu réglementaire à cause d’un bogey au trou de clôture, s’est ainsi réchappé pour mettre fin à une disette de sept ans sans gain. Laird est le troisième gagnant classé au-delà du top 300 des quatre derniers tournois réguliers du Circuit de la PGA. …Michael Gligic s’est inscrit au tableau en se qualifiant le lundi et a conclu en affichant son deuxième meilleur résultat en carrière sur le Circuit de la PGA. …Adam Hadwin a joué sept oiselet et un aigle en troisième ronde pour un score de 62.

POS   SCORES TOTAL
É27 Michael Gligic 65-67-66-72 -14
É34 Adam Hadwin 67-68-62-74 -13
MC Nick Taylor 68-71  
MC Graham DeLaet 74-70  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The CJ Cup (15 oct.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Nick Taylor

LPGA TOUR
Sei Young Kim a joué une ronde finale de 63 pour capturer le titre du Championnat KPMG Women’s PGA, son premier majeur en carrière. La Sud-Coréenne de 27 ans comptait 10 victoires en se présentant au championnat, ce qui faisait d’elle la golfeuse active ayant le plus grand nombre de gains sans aucun titre majeur du Circuit de la LPGA. Inbee Park a terminé deuxième, à cinq coups de la meneuse. …Brooke Henderson, qui avait remporté ce tournoi en 2016, a clôturé dans le top 6 de ce championnat à cinq de ses six dernières participations sur le circuit. Elle s’est également hissée au premier rang des golfeuses canadiennes, ayant empoché un peu plus de 7 millions de dollars de gains en carrière.

POS   SCORES TOTAL
6 Brooke Henderson 71-69-65-72 -3
É48 Alena Sharp 71-73-73-72 +9

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : LPGA Drive On Championship (22 oct.)
CANADIENNES INSCRITES : Alena Sharp, Jaclyn Lee

KORN FERRY TOUR
Trey Mullinax avait entamé sa ronde finale avec une avance de trois coups, mais il a dû se défendre vigoureusement dans le dernier droit, avec des oiselets sur deux des trois derniers trous, pour remporter la victoire par un coup au Championnat National d’Orange County. Mullinax gagnait pour la deuxième fois ce dernier tournoi de la session 2020 d’une saison 2020-21 du Circuit Korn Ferry marquée par la pandémie de COVID-19 qui a interrompu le golf pour trois mois. La nouvelle saison reprendra donc l’an prochain et aucun joueur ne pourra passer au Circuit de la PGA avant la fin de la saison 2021. …La deuxième ronde de 63 jouée par Adam Svensson n’était qu’à un coup de plus que son meilleur score en carrière, qui date de 2018.

POS   SCORES TOTAL
É15 Adam Svensson 70-63-67-68 -16
MC Stuart Macdonald 69-68  
MC Taylor Pendrith 69-68  
MC Ben Silverman 72-73  

CIRCUIT EUROPÉEN
Tyrrell Hatton a résisté au défi lancé par Victor Perez en ronde finale pour remporter par quatre coups le Championnat BMW PGA. Hatton a inscrit 67 en dernière ronde pour couronner une semaine marquée par des scores dans la soixantaine à chaque ronde. Il s’agit de la troisième victoire de Hatton en tournoi de Série Rolex et le golfeur est sur le point d’entrer pour la première fois dans le top 10 du classement mondial. …Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Scottish Championship (15 oct.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

PGA TOUR CHAMPIONS
Ernie Els a joué l’oiselet sur ses deux derniers trous pour remporter la victoire par un coup contre Colin Montgomerie au Championnat SAS. Els inscrivait ainsi une seconde victoire en ses 10 premières participations au circuit des golfeurs de 50 ans et plus. Concluant quatre coups derrière Els, Jim Furyk a raté de peu sa chance de devenir le premier joueur à remporter ses trois premiers tournois sur le Circuit des Champions de la PGA. …Mike Weir a réalisé cinq oiselets sur ses huit derniers trous, ce qui l’a fait grimper de 12 places en ronde finale pour afficher son quatrième résultat cette année dans le top 25.

POS   SCORES TOTAL
É21 Mike Weir 71-71-70 -4
É54 Stephen Ames 69-75-77 +5

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Dominion Energy Charity Classic (16 oct.)
CANADIENS INSCRITS : Stephen Ames, Mike Weir

SYMETRA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mission Inn Resort and Club Championship (15 oct.)
CANADIENNES INSCRITES : Maude-Aimée Leblanc, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk, Hannah Hellyer (substitut)

 

Articles connexes