Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Hudson Swafford avait laissé échapper une avance de quatre coups avant de raffermir sa position grâce à un oiselet au 17e trou et un roulé pour la normale au trou de clôture, ce qui lui a donné la victoire par un coup au Championnat Corales Puntacana Club and Resort. Tyler McCumber, qui avait calé un roulé de 25 pieds pour l’oiselet au 18e trou et ainsi partagé temporairement la tête du tableau avec Swafford jusqu’à ce que ce dernier réussisse son propre oiselet, a terminé au second rang. …Mackenzie Hughes, qui n’était qu’à un coup des meneurs avec encore trois trous à jouer, a écopé d’un bogey au dernier trou pour conclure en troisième position. …David Hearn n’était qu’à deux coups de la tête au terme de sa ronde d’ouverture. …Malgré son échec au couperet, Graham DeLaet avait quand même inscrit le meilleur score de la journée en deuxième ronde, avec 64, son meilleur score sur le Circuit de la PGA depuis juillet 2017.

POS   SCORES TOTAL
3 Mackenzie Hughes 68-67-67-70 -16
É33 David Hearn 67-74-69-71 -7
MC Graham DeLaet 78-64  
MC Michael Gligic 74-71  
MC Roger Sloan 71-75  
MC Corey Conners 70-76  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Sanderson Farms Championship (1 oct.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Michael Gligic, David Hearn, Roger Sloan, Nick Taylor

KORN FERRY TOUR
Jared Wolfe a réussi à s’accrocher au terme d’une ronde finale balayée par le vent pour défaire par un coup Taylor Pendrith à l’Omnium de Wichita. Wolfe a saisi la tête du tableau grâce à un aigle sur la normale 5 du 14e trou, puis a échappé un coup à chacun des deux trous suivants avant de se ressaisir et de conclure avec deux normales. C’était sa deuxième victoire cette année sur le Circuit Korn Ferry, et une troisième lui vaudra sa promotion automatique sur le Circuit de la PGA. Pendrith, qui menait le jeu vendredi soir grâce à sa meilleure ronde en carrière avec un score de 62, avait la possibilité de faire l’égalité et d’obliger la tenue d’une prolongation en réussissant un roulé de 15 pieds pour l’oiselet au trou de clôture, mais il a dû se contenter de la normale qui lui a donné la deuxième place au tableau final. Il s’agissait de son quatrième résultat au second rang cette saison, ce qui l’a hissé en deuxième position au classement des points du Circuit Korn Ferry. …Adam Svensson a rattrapé huit places en ronde finale pour obtenir son quatrième résultat consécutif dans le top 30. …Le score de 66 réalisé en ronde d’ouverture par Stuart Macdonald était son meilleur en carrière sur le Circuit Korn Ferry; il s’est alors retrouvé à trois coups des meneurs.

POS   SCORES TOTAL
2 Taylor Pendrith 65-62-69-69 -15
É26 Adam Svensson 71-65-67-68 -9
É65 Stuart Macdonald 66-71-68-74 -1
MC Ben Silverman 72-67  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : : Savannah Golf Championship (1 oct.)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson

CIRCUIT EUROPÉEN
John Catlin a joué l’oiselet sur trois de ses quatre derniers trous pour revenir de l’arrière et réclamer la victoire par deux coups à l’Omnium d’Irlande. Cette victoire était la deuxième en trois semaines sur le Circuit européen pour le golfeur de 29 ans qui, avant cette année, n’avait connu la victoire que sur le Circuit d’Asie. Catlin est le premier Américain à remporter l’Omnium d’Irlande depuis Hubert Green en 1977. Aaron Rai aurait pu obliger la prolongation avec un oiselet au dernier trou, mais il a plutôt conclu avec un bogey. …Aaron Cockerill est le deuxième meilleur du circuit au chapitre de la précision des coups de départ.

POS   SCORES TOTAL
58 Aaron Cockerill 75-70-71-73 +9

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Aberdeen Standard Investments Scottish Open (1 oct.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill (substitut)

SYMETRA TOUR
Laura Wearn a calé un roulé de 12 pieds pour l’oiselet au trou de clôture pour obliger la tenue d’une prolongation où elle a réussi la normale au premier trou supplémentaire pour défaire Haylee Harford à la Classique de golf IOA. Wearn a ainsi coché sa troisième victoire sur le Circuit Symetra. …Maude-Aimée Leblanc prenait le départ pour la première fois depuis l’annonce de son retrait du jeu en octobre. Sa deuxième ronde de 66 n’était qu’à un coup du meilleur score de la journée. …Samantha Richdale a survécu au couperet du week-end pour la première fois en six tournois.

POS   SCORES TOTAL
É60 Maude-Aimée Leblanc 70-66-81 +4
64 Samantha Richdale 71-72-75 +5
MC Brittany Marchand 73-72  
MC Maddie Szeryk 75-71  
MC Jaclyn Lee 73-75  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Symetra Classic (1 oct.)
CANADIENNES INSCRITES : Maude-Aimée Leblanc, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk

LPGA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Shoprite LPGA Classic (1 oct.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Jaclyn Lee, Alena Sharp, Maddie Szeryk (substitut)

PGA TOUR CHAMPIONS
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : SAS Championship (9 oct.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

 

Articles connexes