Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Bryson DeChambeau a littéralement défoncé le parcours aux allées étroites bordées d’herbes longues touffues du club Winged Foot pour inscrire un score de 67 en ronde finale de l’Omnium des États-Unis et réclamer la victoire avec six coups d’avance sur ses adversaires. Seul joueur en dernière ronde à conclure sous la normale, il n’est que le troisième de l’histoire du U.S. Open sur le terrain de Winged Foot à afficher un cumulatif sous la normale. DeChambeau se joint également à Tiger Woods et à Jack Nicklaus au firmament des seuls golfeurs de l’histoire à avoir remporté un titre de la NCAA, un Championnat amateur des États-Unis et un Omnium des États-Unis. Matthew Wolff, qui menait par deux coups avant d’entrer en ronde finale et tentait de devenir le premier golfeur recrue à décrocher le titre du U.S. Open depuis Francis Ouimet en 1913, a clôturé avec un score de 75. Louis Oosthuizen a joué l’oiselet au 18e trou pour terminer seul au troisième rang. …Taylor Pendrith, qui participait à l’Omnium des États-Unis pour la première fois, s’est avéré le seul des quatre Canadiens en lice à jouer la normale ou mieux au cours du tournoi. Sa ronde finale de 70 était la deuxième meilleure de la journée, à l’instar d’un autre concurrent. Pendrith a rattrapé 17 places au tableau du dimanche, ce qui lui a donné l’égalité pour la plus importante remontée de la ronde finale et lui a permis d’empocher 116 385 $, la plus belle bourse de sa carrière à ce jour. …Adam Hadwin a enregistré son deuxième meilleur résultat en cinq présences à l’Omnium des États-Unis. …Corey Conners a raté un roulé de 13 pieds pour la normale au dernier trou de la deuxième ronde, clôturant avec un bogey qui l’a fait tomber sous le couperet par seulement un coup de trop. …Mackenzie Hughes, le golfeur canadien le mieux coté à l’amorce du championnat, a terminé après deux rondes avec un meilleur score que les titulaires de tournois majeurs Tiger Woods, Phil Mickelson, Jordan Speith, Justin Rose et Sergio Garcia.

POS   SCORES TOTAL
É23 Taylor Pendrith 71-74-75-70 +10
54 Adam Hadwin 72-73-74-80 +19
MC Corey Conners 71-76  
MC Mackenzie Hughes 72-76  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Corales Puntacana Resort & Club Championship (24 sept.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Graham DeLaet, Michael Gligic, David Hearn, Mackenzie Hughes, Roger Sloan

LPGA TOUR
Georgia Hall a joué la normale au deuxième trou de prolongation pour défaire Ashleigh Buhai à la Classique Cambia de Portland, première victoire sur le Circuit de la LPGA aux États-Unis pour l’Anglaise de 24 ans qui avait remporté l’Omnium britannique féminin en 2018. Hall avait inscrit cinq normales consécutives avant de clôturer avec un bogey qui l’a obligée à jouer en prolongation contre Buhai qui avait réussi l’oiselet sur quatre des cinq derniers trous, affichant un score de 65 en ronde finale, à égalité avec la meilleure ronde de la journée. …Alena Sharp a pour sa part joué trois oiselets et un bogey pour se hisser de 14 places en dernière ronde.

POS   SCORES TOTAL
É42 Alena Sharp 71-72-70 -3
MC Jaclyn Lee 75-70  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Shoprite LPGA Classic (1 oct.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Jaclyn Lee, Alena Sharp, Maddie Szeryk (substitut)

PGA TOUR CHAMPIONS
Jim Furyk a rejoint Arnold Palmer et Bruce Fleisher à titre de seuls golfeurs à avoir remporté leurs deux premières participations au Circuit des Champions de la PGA en défaisant Jerry Kelly grâce à un oiselet au premier trou de prolongation au Championnat Pure Insurance. …Mike Weir a inscrit son meilleur résultat sur le Circuit des Champions et son deuxième top 10 en six départs.

POS   SCORES TOTAL
É4 Mike Weir 73-65-69 -9
É66 Stephen Ames 76-72-76 +8

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : SAS Championship (9 oct.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

CIRCUIT EUROPÉEN
Garrick Higgo a joué une ronde finale de 5 sans bogey pour cocher sa première victoire sur le Circuit européen à l’Omnium du Portugal. L’Espagnol Pep Angles a conclu un coup derrière le vainqueur, alors que George Coetzee, une semaine après son triomphe au Masters du Portugal, a terminé troisième à égalité avec l’Anglais Andrew Wilson. Higgo a remporté ce tournoi à son septième départ seulement sur le Circuit européen. …Aaron Cockerill a de son côté affiché son deuxième résultat consécutif dans le top 25, son troisième en quatre tournois. Son score de 64 en troisième ronde était le meilleur de la journée.

POS   SCORES TOTAL
24 Aaron Cockerill 72-71-64-73 -8

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Dubai Duty Free Irish Open (24 sept.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

KORN FERRY TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : : Wichita Open (24 sept.)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson

SYMETRA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : IOA Classic (25 sept.)
CANADIENNES INSCRITES : Maude-Aimée Leblanc, Jaclyn Lee, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk

 

 

Articles connexes