Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Dustin Johnson a poussé sa balle dans la coupe pour réussir l’oiselet au dernier trou de sa ronde finale de 68, remportant la victoire par trois coups de mieux que Justin Thomas et Xander Schauffele au Championnat du Circuit. Johnson a ainsi empoché la prime de 15 M$ remise au vainqueur, la plus importante bourse du golf. Il est devenu le premier numéro 1 au Championnat du Circuit à rafler la Coupe FedEx depuis Tiger Woods en 2009. À ses quatre derniers tournois, Johnson a décroché deux titres et terminé deuxième à deux reprises. Schauffele affichait le meilleur score après 72 trous, soit 265, 15 sous la normale, mais il était au 14e rang – sept coups derrière le meneur – dans la course à la Coupe FedEx lorsque le tournoi s’est amorcé. …Mackenzie Hughes a empoché 620 000 $ pour son résultat en 14e place. Il s’est classé dans le top 15 en finale des trois tournois éliminatoires de la Coupe FedEx. Son score de 66 en troisième ronde n’était qu’à deux coups du meilleur score de la journée.

POS   SCORES TOTAL
14 Mackenzie Hughes 70-69-66-67 -8

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Safeway Open (10 sept.)
CANADIENS INSCRITS : Graham DeLaet, Michael Gligic, David Hearn, Roger Sloan

KORN FERRY TOUR
L’Australien Brett Drewitt a remis une carte de 68, 3 coups sous la normale, pour remporter le Championnat Lincoln Land, son premier titre sur le Circuit Korn Ferry. Harry Hall, Ben Kohles et Austen Truslow ont tous trois conclu à égalité au second rang, un coup derrière le vainqueur. Truslow et Kohles ont chacun raté un long roulé pour l’oiselet au trou de clôture, dont la réussite aurait entraîné la tenue d’une prolongation. …Adam Svensson a enregistré son sixième résultat dans le top 25 en 11 tournois. …Jared du Toit a terminé avec une égalité à trois en première place de la qualification du lundi pour faire ses débuts sur le Circuit Korn Ferry. …Stuart Macdonald affiche un cumulatif de 15 sous la normale pour ses trois dernières participations en tournoi. …Michael Gligic a survécu au couperet pour la première fois en trois départs sur le circuit.

POS   SCORES TOTAL
É22 Adam Svensson 70-66-68-69 -11
É46 Jared du Toit 70-65-71-71 -7
É46 Stuart Macdonald 68-69-73-67 -7
67 Michael Gligic 67-71-71-78 +3

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Evans Scholars Invitational (10 sept.)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson

CIRCUIT EUROPÉEN
John Catlin a survécu aux conditions de jeu difficiles de la ronde finale, remettant une carte de 75, soit 4 au-dessus de la normale, pour remporter la victoire par un coup au Masters d’Andalousie. Catlin est ainsi devenu le premier Américain depuis Tiger Woods à triompher sur le parcours de Valderrama. Le total de 286, +2, de Catlin marquait la première fois qu’un tournoi réglementaire du Circuit européen était gagné avec un score au-dessus de la normale depuis l’Omnium d’Espagne de 2016, également joué à Valderrama. Martin Kaymer a laissé échapper de peu sa chance de mettre fin à une disette de six ans sans titre, alors qu’il a raté deux roulés pour l’oiselet, aux 16e et 17e trous. Kaymer en est maintenant à son 156e tournoi sans victoire depuis son triomphe de 2014 à l’Omnium des États-Unis. …Aucun Canadien n’était inscrit au Masters d’Andalousie.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Portugal Masters (10 sept.)|
CANADIENS INSCRITS : Aucun Canadien n’est inscrit.

SYMETRA TOUR
Kim Kaufman a joué une ronde finale de 69 pour remporter la victoire par un coup au Tournoi sur invitation Four Winds. Il s’agissait de son quatrième titre en carrière sur le Circuit Symetra. Robyn Choi et Bailey Tardy ont conclu deuxièmes à égalité. … Jaclyn Lee a pris le départ pour la première fois sur le Circuit Symetra.

POS   SCORES TOTAL
É42 Maddie Szeryk 73-73-74 +4
É50 Jaclyn Lee 77-72-72 +5
MC Samantha Richdale 76-75  
MC Josee Doyon 77-78  
MC Brittany Marchand 77-79  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : IOA Classic (25 sept.)
CANADIENNES INSCRITES : À déterminer.

SÉRIE CANADA VIE
Albert Pistorius a réussi un roulé de 8 pieds pour l’oiselet avec encore trois trous à jouer, ce qui lui a permis de casser l’égalité en tête du tableau et de remporter par un coup le tournoi de la Série Canada Vie sur le parcours Heathlands du TPC Toronto. Cette victoire, la première de la carrière professionnelle de Pistorius, a donné 500 points à ce dernier et l’a hissé au second rang de la Série alors qu’il ne reste plus qu’un tournoi au calendrier. Andrew J. Funk, Callum Davison et le meneur aux points Yi Cao ont tous trois terminé deuxièmes ex aequo. …Des cinq amateurs qui ont survécu au couperet, l’arbitre de la LNH Garrett Rank – 44e au Classement mondial du golf amateur – a inscrit le meilleur score amateur pour conclure au sixième rang. Le membre de la Formation junior de Golf Canada Cougar Collins a terminé 52e à égalité.

\Le joueur qui remportera le plus de points au cours des quatre tournois décrochera une qualification conditionnelle pour le Circuit Mackenzie et un départ garanti à six tournois du circuit en 2021. Les joueurs qui termineront de la deuxième à la cinquième place selon le classement final par points remporteront une qualification conditionnelle pour le Circuit Mackenzie et un départ garanti à deux tournois du circuit en 2021.

RANG MENEUR POINTS
1 Yi Cao 853.333
2 Albert Pistorius 835
3 Evan Holmes 631
4 Zach Anderson 326.750
5 Joey Savoie 311

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Série Canada Vie au TPC Toronto (9 sept.)
CANADIENS DE MARQUE INSCRITS : Eric Banks, Hugo Bernard, Chris Crisologo, Derek Gillispie, Raoul Ménard, Garrett Rank, Joey Savoie

LPGA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : ANA Inspiration (10 sept.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alana Sharp

PGA TOUR CHAMPIONS
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Sanford International (11 sept.)
CANADIEN INSCRIT : Mike Weir

Articles connexes