Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Jon Rahm a réussi un roulé de 65 pieds pour l’oiselet au premier trou de prolongation pour défaire Dustin Johnson et remporter le Championnat BMW. Johnson, qui menait après 54 trous pour un troisième tournoi consécutif, avait calé un roulé de 45 pieds pour l’oiselet au trou final, obligeant la tenue d’une prolongation. Rahm capturait ainsi son deuxième titre de l’année sur le Circuit de la PGA, le 11e de sa carrière sur la scène mondiale. Cinq joueurs seulement ont terminé sous la normale au championnat d’Olympia Fields. Johnson entamera le Championnat du Circuit pour la Coupe FedEx – et la course au boni de 15 M$ – à 10 sous la normale, soit deux de mieux que Rahm au deuxième rang. …Mackenzie Hughes – qui avait amorcé sa ronde finale avec un roulé de 43 pieds pour l’oiselet – devait réussir un roulé pour la normale au trou de clôture pour se qualifier en vue du Championnat du Circuit. …Corey Conners a joué un trou d’un coup en troisième ronde sur le 6e trou, une normale 3 de 149 verges. Son double bogey au dernier trou dimanche a permis à son partenaire de jeu Billy Horschel de se qualifier pour le Championnat du Circuit pour la Coupe Fed. …Adam Hadwin termine son année au 54e rang du classement pour la Coupe FedEx. …Nick Taylor enregistre pour sa part son meilleur classement en carrière, au 48e rang.

POS   SCORES TOTAL
É10 Mackenzie Hughes 69-73-69-71 +2
É33 Corey Conners 76-69-70-72 +7
É40 Adam Hadwin 74-72-73-69 +8
É51 Nick Taylor 75-72-73-71 +11

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : TOUR Championship (4 sept.)
CANADIEN INSCRIT : Mackenzie Hughes

KORN FERRY TOUR
Brandon Wu a rattrapé un retard de cinq coups grâce à sa ronde finale de 65 qui lui a donné la victoire au Championnat du Circuit Korn Ferry. Wu triomphait ainsi à son sixième départ de la saison, son huitième en carrière. Ce titre lui vaut une place au tableau de l’Omnium des États-Unis dans trois semaines. …Taylor Pendrith a inscrit son quatrième résultat dans le top 10 en huit tournois, ce qui lui assure un certain nombre de départs sur le Circuit de la PGA en 2021. …Adam Svensson a de son côté affiché son quatrième résultat dans le top 20 depuis le retour au jeu en juin. …La deuxième ronde de 67 jouée par Stuart Macdonald n’était qu’à trois coups du meilleur score de la journée.

POS   SCORES TOTAL
É9 Taylor Pendrith 68-71-69-66 -14
É19 Adam Svensson 70-68-68-72 -10
É59 Stuart Macdonald 71-67-73-73 -4
MC Ben Silverman 74-71  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Lincoln Land Championship (3 sept.)
CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, Stuart Macdonald, Adam Svensson,

CIRCUIT EUROPÉEN
L’adolescent danois Rasmus Hojgaard a effacé un déficit de cinq coups pour remporter le Championnat du Royaume-Uni au The Belfry sur le deuxième trou de prolongation contre le Sud-Africain Justin Walters. Hojgaard a tranquillement effectué son roulé de deux pieds pour la normale du trou, réclamant ainsi le titre de ce dernier tournoi de la tournée britannique du Circuit européen. Il s’agissait de la deuxième victoire en saison du Danois de 19 ans, après celle de l’Omnium de Maurice l’année dernière. …Aaron Cockerill a inscrit son deuxième résultat dans le top 20 en trois tournois, ce qui le hisse au 141e rang du classement des points du circuit. Seuls les 110 meilleurs conservent leur carte du Circuit européen pour la saison prochaine.

POS   SCORES TOTAL
T19 Aaron Cockerill 72-69-74-68 -5

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Estrella Damm N.A. Andalucia Master (3 sept.)
CANADIENS INSCRITS : Aucun Canadien n’est inscrit.

LPGA TOUR
Austin Ernst a regagné ses quatre coups de retard en amorçant sa ronde finale, réussissant 10 oiselets contre deux bogeys pour afficher un score de 63, soit 8 sous la normale, et ainsi remporter la victoire par deux coups de mieux qu’Anna Nordqvist au Championnat Walmart NW Arkansas. Après la championne de 2014 Stacy Lewis, elle est la seule autre Américaine titulaire de ce tournoi et la troisième gagnante américaine de la saison. …Brooke Henderson a résisté au couperet pour la première fois depuis son retour au jeu, après avoir raté sa qualification pour le week-end à l’Omnium féminin britannique la semaine dernière. Elle a inscrit son plus bas score en finale de tournoi en presque trois ans.

POS   SCORES TOTAL
É49 Brooke Henderson 71-66-69 -7
MC Alena Sharp 71-70  
MC Jaclyn Lee 70-73  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : ANA Inspiration (10 sept.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alana Sharp

PGA TOUR CHAMPIONS
Phil Mickelson a mené du début à la fin de ce premier tournoi en carrière sur le Circuit des Champions de la PGA pour remporter la victoire par trois coups de mieux que Tim Petrovic au tournoi de la Série Charles Schwab à l’Ozarks National. Mickelson, qui avait décidé d’y jouer après avoir succombé au couperet du Tournoi Northern Trust – ce qui l’avait éliminé des éliminatoires pour la Coupe FedEx – est le 20e joueur à remporter une victoire à son premier départ sur le circuit des golfeurs de 50 ans et plus. …Mike Weir a inscrit son deuxième résultat dans le 15 en quatre départs sur le Circuit des Champions de la PGA.

POS   SCORES TOTAL
É13 Mike Weir 65-69-68 -11

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Sanford International (11 sept.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer

SYMETRA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Four Winds Invitational (4 sept.)
CANADIENNES INSCRITES : Josée Doyon, Jaclyn Lee, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk

SÉRIE CANADA VIE
Le joueur qui remportera le plus de points au cours des quatre tournois décrochera une qualification conditionnelle pour le Circuit Mackenzie et un départ garanti à six tournois du circuit en 2021. Les joueurs qui termineront de la deuxième à la cinquième place selon le classement par points final remporteront une qualification conditionnelle pour le Circuit Mackenzie et un départ garanti à deux tournois du circuit en 2021.

RANG MENEUR POINTS
1 Yi Cao 645
2 Evan Holmes 521
3 Albert Pistorius 335
4 Zach Anderson 317.5
5 Joey Savoie 245

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Série Canada Vie au TPC Toronto-Heathlands Course (2 sept.)
CANADIENS DE MARQUE INSCRITS : Eric Banks, Hugo Bernard, Chris Crisologo, Derek Gillispie, Raoul Ménard, Garrett Rank, Joey Savoie

 

Articles connexes