Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Dustin Johnson a joué ses deux derniers trous à la nuit presque tombée, après un retard causé par l’orage, et a conclu sa ronde finale avec un oiselet pour un score de 63, soit 8 sous la normale, pour remporter la victoire par 11 coups de mieux que Harris English au tournoi The Northern Trust. Ce 22e titre de Johnson en carrière sur le Circuit de la PGA est aussi sa cinquième victoire en tournoi éliminatoire de la Coupe FedEx, ce qui le place à égalité avec Rory McIlroy pour le plus grand nombre de gains en Coupe FedEx. L’Américain revient ainsi au premier rang mondial. Au Northern Trust, il a remis une carte de 30 sous la normale, à 254, ce qui fait de lui le troisième golfeur seulement à clôturer avec moins 30, aux côtés d’Ernie Els et de Jordan Spieth. …Mackenzie Hughes, qui a affiché quatre rondes sous les 70 coups pour la première fois depuis juin, a terminé à deux coups seulement du top 10. Il égalisait ainsi son meilleur résultat en tournoi éliminatoire de la Coupe FedEx. …Corey Conners a réussi son meilleur cumulatif final des quatre derniers évènements du Circuit de la PGA. …Malgré leur échec au couperet, Nick Taylor et Adam Hadwin se sont tous deux qualifiés pour participer à la deuxième des trois épreuves éliminatoires de la Coupe FedEx.

POS   SCORES TOTAL
É13 Mackenzie Hughes 68-68-66-69 -13
É25 Corey Conners 72-65-69-67 -11
MC Nick Taylor 68-73  
MC Adam Hadwin 70-72  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : BMW Championship (27 août)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Nick Taylor

KORN FERRY TOUR
Curtis Luck a réussi l’oiselet aux 15e et 16e trous, puis a joué la normale des deux derniers trous pour remporter la victoire en défaisant par un coup trois autres joueurs au Championnat Nationwide Children’s Hospital et ainsi coiffer son premier titre en carrière sur le Circuit Korn Ferry. Cet évènement était le troisième de la Série des quatre championnats du Circuit Korn Ferry. …Stuart Macdonald a affiché son meilleur résultat en carrière sur le Circuit Korn Ferry, mais il a cependant raté sa qualification pour le Championnat du Circuit. …C’était la troisième fois seulement depuis le redémarrage du circuit en juin que Taylor Pendrith n’arrivait pas à se classer dans le top 25 d’un tournoi.

POS   SCORES TOTAL
É18 Stuart Macdonald 71-67-75-67 -4
É68 Taylor Pendrith 72-71-72-72 +3
MC Ben Silverman 73-72  
MC Adam Svensson 73-72  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Korn Ferry Tour Championship (27 août)
CANADIENS INSCRITS : Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson

CIRCUIT EUROPÉEN
Le Français Romain Langasque a joué un 65 sans bogey, soit 6 sous la normale, pour remporter par deux coups son premier titre sur le Circuit européen à l’Omnium du Pays de Galles. Le titulaire du Championnat amateur britannique 2015 a surmonté un déficit de cinq coups dimanche pour mériter son inscription à l’Omnium des États-Unis le mois prochain. …Pour la première fois cette saison, Aaron Cockerill n’a pas réussi à inscrire une seule ronde sous la normale lors d’un tournoi où il avait résisté au couperet.

POS   SCORES TOTAL
53 Aaron Cockerill 73-71-72-71 +3

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : ISPS HANDA UK Championship (27 août)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

LPGA TOUR
Sophia Popov a réussi cinq oiselets en ronde finale pour un score de 68, soit 7 sous la normale, au Royal Troon pour devenir la première Allemande championne d’un tournoi majeur à l’Omnium féminin britannique. La golfeuse classée 304e au monde avait perdu sa carte du Circuit de la LPGA l’année dernière et ne s’était qualifiée pour l’Omnium féminin britannique que grâce à sa finale dans le top 10 il y a deux semaines à la Classique Marathon. Il s’agissait du premier tournoi majeur féminin en cette année bousculée par la pandémie et aucun spectateur n’était présent à l’évènement en raison des restrictions occasionnées par le coronavirus. …Alena Sharp a inscrit le meilleur résultat à l’Omnium féminin britannique de sa carrière. …Brooke Henderson prenait le départ en compétition pour la première fois depuis janvier. So échec au couperet était le premier à ses 20 derniers tournois, soit depuis mai 2019.

POS   SCORES TOTAL
É22 Alena Sharp 71-74-73-72 +6
MC Brooke Henderson 77-75  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Walmart NW Arkansas Championship (28 août)
CANADIENNES INSCRIT : Brooke Henderson, Jaclyn Lee, Alana Sharp, Brittany Marchand (substitut), Maddie Szeryk (substitut)

PGA TOUR CHAMPIONS
Shane Bertsch a réussi un aigle au premier trou de la prolongation à quatre pour remporter le tournoi de la Série Charles Schwab au Bass Pro Shops Big Cedar Lodge en ce deuxième départ seulement pour lui sur le Circuit des Champions de la PGA. Kenny Perry, Bernhard Langer et Glen Day ont tous conclu au deuxième rang. La Série Charles Schwab se poursuit lundi à l’Ozarks National et Phil Mickelson y fera ses débuts sur le circuit sénior après avoir échoué au couperet du Northern Trust. …Le score de 64 en deuxième ronde de Mike Weir marquait sa meilleure ronde en carrière sur le circuit et le plaçait à égalité pour le meilleur score de la journée.

POS   SCORES TOTAL
É42 Mike Weir 73-64-73 -3
WD Stephen Ames 82  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Charles Schwab Series at Ozarks National (24 août)
CANADIEN INSCRIT : Mike Weir

SYMETRA TOUR
Fatima Fernandez Cano d’Espagne a joué une ronde finale de 69, soit 3 sous la normale, pour clôturer avec un cumulatif de moins 12 qui lui a donné la victoire du Championnat IOA, son premier titre sur le Circuit Symetra. Grâce à ce gain, elle se hisse au troisième rang de la course aux cinq cartes du Circuit de la LPGA offertes pour la saison 2021.

POS   SCORES TOTAL
É42 Brittany Marchand 75-70-72 +1
É54 Josée Doyon 72-73-74 +3
MC Maddie Szeryk 72-76  
MC Samantha Richdale 78-73  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Four Winds Invitational (4 sept.)
CANADIENNES INSCRITES : Josée Doyon, Jaclyn Lee, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk

SÉRIE CANADA VIE
Yi Cao a mené du début à la fin pour remporter le premier tournoi de la Série Canada Vie sur le parcours Valley de Bear Mountain en défaisant par huit coups le membre de la formation Jeune pro de Golf Canada Joey Savoie et Albert Pistorius. Grâce à cette victoire et à l’égalité en troisième place qu’il avait inscrite il y a deux semaines, Cao domine au sommet du classement par points qui mène au statut de membre conditionnel du Circuit Mackenzie l’an prochain avec six départs garantis en tournoi. Savoie, qui n’avait pas participé au tournoi d’ouverture de la série la semaine dernière, a joué une ronde record de parcours à 64, soit moins 7, en ronde finale et se classe maintenant au cinquième rang du classement. Les joueurs qui termineront la série du 2e au 5e rang obtiendront eux aussi une qualification conditionnelle pour le Circuit Mackenzie avec deux départs garantis en 2021.

MENEURS AUX POINTS APRÈS 2 TOURNOIS SUR 4 :

RANG MENEUR POINTS
1 Yi Cao (Chine) 645
2 Evan Holmes (Canada) 521
3 Albert Pistorius (Afrique du Sud) 335
4 Zach Anderson (Canada) 317.5
5 Joey Savoie (Canada) 245

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Série Canada Vie au TPC Toronto-Heathlands Course (2 sept.)
CANADIENS DE MARQUE INSCRITS : À déterminer.

 

Articles connexes