Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR

Jim Herman a surmonté un déficit de quatre coups en ronde finale et remis une carte de 63 pour remporter la victoire par un coup au Championnat Wyndham. Billy Horschel avait une dernière chance de créer l’égalité au trou de clôture, mais son coup roulé de 8 pieds pour l’oiselet a fait glisser sa balle à gauche de la coupe. La victoire de Herman l’a propulsé du 192e au 54e rang dans la course au top 125 pour participer aux éliminatoires de fin de saison. …Roger Sloan faisait partie du peloton de tête après avoir inscrit son meilleur score en carrière, soit 62. …Michael Gligic a joué sous la barre des 70 lors de six de ses huit dernières rondes de compétition. …Corey Conners a terminé 55e du classement pour la Coupe FedEx et sera l’un des trois Canadiens qualifiés pour les éliminatoires de la Coupe FedEx.

POS   SCORES TOTAL
É31 Roger Sloan 62-70-68-71 -9
É59 Michael Gligic 67-69-67-72 -5
MC Corey Conners 69-70  
MC David Hearn 72-68  


PROCHAIN ÉVÈNEMENT 
: The Northern Trust (20 août)

CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes

 

KORN FERRY TOUR

Stephan Jaeger a joué une ronde finale de 68 pour une victoire par un coup à l’Omnium Albertsons de Boise, premier des trois tournois de la série de championnat du Circuit Korn Ferry. Il s’agissait d’une cinquième victoire de Jaeger sur le circuit. Dan McCarthy et Brandon Wu ont conclu deuxièmes à égalité. …Taylor Pendrith a inscrit son septième résultat dans le top 15 en neuf tournois cette année. C’était la troisième fois cette saison qu’il jouait quatre rondes sous les 70. …La ronde d’ouverture de 65 d’Adam Svensson n’était qu’à trois coups derrière les meneurs du jour. …Pour les cinq tournois où il a survécu au couperet cette année, Ben Silverman affiche un bilan combiné de 30 sous la normale.

POS   SCORES TOTAL
É11 Taylor Pendrith 67-67-68-66 -16
É44 Adam Svensson 65-66-72-71 -10
74 Ben Silverman 68-67-77-76 +4
MC Stuart Macdonald 74-65  


PROCHAIN ÉVÈNEMENT 
: Nationwide Children’s Hospital Championship (20 août)

CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson

 

CIRCUIT EUROPÉEN

Sam Horsfield a joué une ronde sans bogey de 67 pour capturer son deuxième titre en trois semaines sur le Circuit européen, remportant la Classique celtique par deux coups. Horsfield n’avait aucune victoire professionnelle à son actif avant que ne s’amorce la tournée de six semaines du circuit au Royaume-Uni. Il affiche maintenant deux gains en trois tournois. Thomas Detry, qui avait conclu à deux coups du vainqueur Horsfield il y a deux semaines, à l’Omnium Hero, a encore une fois terminé au second rang. …Aaron Cockerill a affiché son meilleur résultat en saison, son premier dans le top 20 sur le circuit depuis octobre dernier.

POS   SCORES TOTAL
É14 Aaron Cockerill 70-69-67-67 -4


PROCHAIN ÉVÈNEMENT 
: ISPS HANDA Wales Open (20 août)

CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

LPGA TOUR

Stacy Lewis a calé un coup roulé de 20 pieds pour l’oiselet au premier trou de prolongation et a ainsi remporté l’Omnium féminin d’Écosse, son premier titre en près de trois ans. Lewis avait entamé la ronde finale à un coup de la tête et conclu avec un score de 72, un coup de plus que la normale, pour se joindre aux meneuses de la ronde Azahara Munoz, Cheyenne Knight et Emily Kristine Pedersen en prolongation à quatre.

POS   SCORES TOTAL
MC Alena Sharp 72-76  


PROCHAIN ÉVÈNEMENT 
: AIG Women’s Open (20 août)

CANADIENNES INSCRIT : Brooke Henderson, Alana Sharp

PGA TOUR CHAMPIONS

Jerry Kelly a remis une carte de 69 en ronde finale après avoir réussi un tour d’un coup au 12e trou, ce qui lui a donné la victoire par deux coups au Championnat des joueurs séniors Bridgestone, son premier titre majeur sur le Circuit des Champions de la PGA. La finale au deuxième rang de Scott Parel a suffi à le hisser au sommet du classement pour la Coupe Charles Schwab. Kelly et Parel sont les deux seuls concurrents à avoir conclu sous la normale. …Mike Weir a coché son premier résultat dans le top 10 en ce deuxième départ seulement en carrière sur le circuit sénior. …Le total de +15 affiché par Stephen Ames était son plus haut score cumulatif en carrière sur le Circuit des Champions de la PGA.

POS   SCORES TOTAL
É10 Mike Weir 72-70-71-72 +5
É48 Stephen Ames 73-75-77-70 +15
É56 David Morland IV 73-75-72-74 +17


PROCHAIN ÉVÈNEMENT 
: Charles Schwab Series at Bass Pro Shops Big Cedar Lodge (19 août)

CANADIENS INSCRITS : Stephen Ames, Mike Weir

SYMETRA TOUR

Sarah White a inscrit un score de 68, moins 4, en ronde finale pour défaire par un coup Casey Danielson et Sophia Popov au tournoi Founders Tribute. White, qui était devenue professionnelle en janvier dernier, a gagné en tant que non-membre du Circuit Symetra et a accepté sa carte de membre après la victoire. …Après avoir participé à son premier tournoi de la LPGA en plus d’un an la semaine dernière, à cause d’une blessure, Jaclyn Lee a pris le départ pour la première fois en carrière sur le Circuit Symetra.

POS   SCORES TOTAL
60 Jaclyn Lee 70-71-76 +1
MC Samantha Richdale 74-72  
MC Maddie Szeryk 77-73  
MC Josée Doyon 74-76  


PROCHAIN ÉVÈNEMENT 
: IOA Championshi (21 août)

CANADIENNES INSCRITES : Josée Doyon, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk

SÉRIE CANADA VIE

Le joueur qui remportera le plus de points au cours des quatre tournois décrochera une qualification conditionnelle pour le Circuit Mackenzie et un départ garanti à six tournois du circuit en 2021. Les joueurs qui termineront de la deuxième à la cinquième place selon le classement par points final remporteront une qualification conditionnelle pour le Circuit Mackenzie et un départ garanti à deux tournois du circuit en 2021.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Série Canada Vie au Bear Mountain-Valley Course (17 août)

CANADIENS DE MARQUE INSCRITS : James Allenby, Eric Banks, Wil Bateman, Chris Crisologo, Derek Gillespie, Raoul Ménard, Joey Savoie, Josh Whalen

Articles connexes