Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Justin Thomas a défait en duel le champion en titre Brooks Koepka pour remporter le tournoi WGC-FedEx St. Jude Invitational et cocher son 13e titre du PGA TOUR. Il est ainsi devenu à 27 ans le troisième plus jeune golfeur, après Tiger Woods et Jack Nicklaus, à atteindre ce nombre de victoires sur le Circuit de la PGA. Son gain lui a également permis de reprendre son 1er rang au classement mondial du golf pour la première fois depuis juin 2018. Koepka a pour sa part clôturé deuxième à égalité avec Phil Mickelson, Daniel Berger et Tom Lewis. …Corey Conners a inscrit son troisième meilleur résultat en carrière lors d’un évènement World Golf Championship. …Nick Taylor a affiché son meilleur résultat en trois tournois depuis son retour au jeu le mois dernier. …Mackenzie Hughes cumule deux finales dans le top 10 en quatre départs. …La ronde finale de 69 qu’a jouée Adam Hadwin marquait son premier score sous la barre de 70 pour ses sept dernières rondes.

POS   SCORES TOTAL
É30 Corey Conners 72-68-66-70 -4
É35 Nick Taylor 69-70-67-71 -3
É44 Mackenzie Hughes 68-71-70-69 -2
É72 Adam Hadwin 73-71-75-69 +8

 

Richy Werenski a calé sa balle à partir de la 16e allée pour réussir un aigle de cinq points, puis a joué l’oiselet au dernier trou pour remporter la victoire par un point de mieux que Troy Merritt au Championnat Barracuda. Werenski inscrivait sa première victoire sur le Circuit de la PGA Tour, marquant 13 points en ronde finale de ce tournoi, le seul du circuit adoptant la formule de score modifiée Stableford. …Brandon Grace ayant reçu un résultat de test positif pour la COVID-19 avant le début de la troisième ronde a dû se retirer du tournoi et devra maintenant s’isoler en quarantaine pour les deux prochaines semaines. …Michael Gligic a inscrit son deuxième résultat consécutif dans le top 30.

POS   SCORES TOTAL
É25 Michael Gligic 8-4-6-7 +25
É41 Roger Sloan 1-9-6-4 +20
É48 David Hearn 8-(-1)-7-5 +19

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : PGA Championship (6 août)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Nick Taylor

KORN FERRY TOUR
Seth Reeves a profité d’un aigle et d’un oiselet en fin de ronde de clôture pour remporter la victoire par un coup au Championnat Pinnacle Bank, son premier titre sur le Circuit Korn Ferry. …Taylor Pendrith a joué une ronde finale de 66 pour gagner 18 places au tableau et conclure avec une égalité à cinq au second rang. C’était son quatrième résultat consécutif dans le top 3 et le troisième tournoi de suite où il terminait deuxième. Pendrith a remis des cartes de 70 ou moins tous les week-ends à chacun de ses six derniers tournois. Il est actuellement troisième dans la course aux points du circuit et, s’il réussit à se maintenir dans le top 5 pour les trois derniers tournois de la saison, il obtiendra son laissez-passer pour l’Omnium des États-Unis. …Stuard Macdonald a de son côté enregistré son meilleur résultat de la saison.

POS   SCORES TOTAL
É2 Taylor Pendrith 71-70-67-66 -10
É20 Stuart Macdonald 70-68-67-73 -6

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : WinCo Foods Portland Open (6 août)\
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson

CIRCUIT EUROPÉEN
Sam Horsfield a remporté l’Omnium Hero pour cocher son premier titre sur le Circuit européen en défaisant Thomas Detry par un coup. L’Anglais de 23 ans a pris la tête du tableau grâce à un oiselet au 17e trou, puis a conclu en jouant la normale du trou de clôture, alors que Detry, lui, a inscrit un bogey sur ce dernier trou après avoir inscrit un oiselet au 17e pour s’afficher brièvement meneur. Horsfield est le premier Anglais à remporter ce tournoi depuis Lee Westwood en 1998.

POS   SCORES TOTAL
MC Aaron Cockerill 74-72  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : English Championship (6 août)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

LPGA TOUR
Danielle Kang a joué une ronde finale de 70 pour remporter le Championnat Drive On de la LPGA, premier tournoi de ce circuit depuis cinq mois. Kang, qui inscrivait sa quatrième victoire en carrière, jouait pour la première fois depuis le 23 janvier. Elle avait sauté les évènements de la LPGA disputés en Australie avant que la COVID-19 interrompe le jeu durant la tournée asiatique du Circuit de la LPGA. …Alena Sharp a inscrit son deuxième résultat dans le top 20 en quatre départs cette année.

POS   SCORES TOTAL
É20 Alena Sharp 78-69-72 +3

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Marathon Classic (6 août)
CANADIENNES INSCRITES : Alena Sharp, Jaclyn Lee

PGA TOUR CHAMPIONS
Jim Furyk a claqué une ronde finale de 68 pour ensuite remporter le Défi Ally lorsque Brett Quigley a inscrit des bogeys aux deux derniers trous du tournoi. Furyk, qui fêtait ses 50 ans lorsque le golf a été interrompu par la pandémie de COVID-19, est ainsi devenu le premier golfeur, depuis Miguel Angel Jimenez en 2014, à obtenir la victoire dès son premier tournoi sur le circuit des 50 ans et plus. …Mike Weir, qui a eu 50 ans en mai, durant la pause COVID-19, prenait le départ pour la première fois en carrière sur le Circuit des Champions de la PGA. …David Morland IV avait terminé à égalité au 7e rang lors de sa seule autre participation au circuit des aînés en mars dernier, avant que la pandémie n’oblige le report de tous les tournois de golf professionnels.

POS   SCORES TOTAL
É27 Mike Weir 70-69-71 -6
É70 David Morland IV 73-73-75 +5

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Bridgestone SENIOR PLAYERS Championship (13 août)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

SYMETRA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Founders Tribute at Longbow (14 août)
CANADIENNES INSCRITES : Josée Doyon, Naomi Ko, Jaclyn Lee, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk, Valérie Tanguay, Hannah Hellyer (substitut)

 

Articles connexes