Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Michael Thompson a joué l’oiselet sur deux des trois derniers trous pour triompher par deux coups à l’Omnium 3M. Adam Long a remis une carte de 64 pour conclure au deuxième rang, suivi d’une égalité à neuf au troisième, à trois coups du meneur. …Michael Gligic, qui avait échappé de justesse au couperet, gardait le meilleur pour la fin, soit un score de 65 en ronde de clôture qui l’a fait grimper de 19 places au tableau, son deuxième meilleur résultat de la saison. …Aaron Crawford avait mérité le droit de participer au tournoi en se qualifiant le lundi. Le golfeur originaire de Calgary a ainsi pu réaliser un de ses objectifs en devançant par sept coups Martin Trainer, dont il était le cadet jusqu’ici cette année.

POS   SCORES TOTAL
É26 Michael Gligic 72-68-68-65 -11
MC Roger Sloan 69-73  
MC David Hearn 68-74  
MC Aaron Crawford 69-74  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : WGC-FedEx St. Jude’s Invitational (30 juillet)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Nick Taylor

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Barracuda Championship (30 juillet)
CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, David Hearn, Roger Sloan

KORN FERRY TOUR
Max McGreevy a inscrit un score de 64 en ronde finale, devançant par un coup Jose de Jesus Rodriguez et coiffant le titre du Championnat Price Cutter Charity pour une première victoire en carrière sur le Circuit Korn Ferry. McGreevy jouait l’année dernière dans la série chinoise du PGA TOUR, où il a inscrit une victoire et reçu les honneurs de Joueur de l’année qui lui ont permis de revenir sur le circuit de développement. …Adam Svensson a coché son quatrième résultat dans le top 20 cette saison. …Depuis son retour cette saison, Stuart Macdonald affiche un cumulatif de 18 sous la normale en quatre tournois.

POS   SCORES TOTAL
É17 Adam Svensson 67-70-68-69 -14
68 Stuart Macdonald 71-69-75-71 -2
MC Ben Silverman 70-72  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Pinnacle Bank Championship (30 juillet)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith

CIRCUIT EUROPÉEN
Renato Paratore a remis une carte de 69 en ronde finale pour remporter le Masters britannique, sa deuxième victoire en carrière sur le Circuit européen. La tentative que faisait le golfeur italien d’être le premier joueur depuis 1995 à gagner un tournoi du Circuit européen sans aucun bogey a échoué au 9e trou de sa ronde finale, son 63e du tournoi. Le Masters britannique marquait la première étape de la tournée du Circuit européen au Royaume-Uni qui, au cours des six prochaines semaines, présentera six évènements en Angleterre et au Pays de Galles afin, surtout, d’alléger le fardeau des voyages pour les golfeurs en cette période de pandémie. …Aaron Cockerill prenait le départ sur le Circuit européen pour la première fois depuis le mois de mars.

POS   SCORES TOTAL
53 Aaron Cockerill 66-71-73-73 -1

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Hero Open (30 juillet)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

SYMETRA TOUR
La Chinoise Ruixin Liu a remporté le Championnat FireKeepers Casino Hotel par deux coups de mieux que Bailey Tardy en ce tournoi de reprise du Circuit Symetra après quatre mois d’interruption occasionnée par la pandémie de COVID-19. Le calendrier raccourci du curcuit compte maintenant 10 tournois où cinq cartes à statut partiel seront attribuées en fin de saison, au lieu des 10 distribuées chaque année depuis 2008. …Maddie Szeryk avait préalablement clôturé au 16e rang de l’Omnium féminin du Texas, seul tournoi où elle a joué durant la pandémie avant le redémarrage de la saison. …Brittany Marchand disputait son premier tournoi depuis son égalité au 8e rang lors de l’évènement d’ouverture de la saison en mars.

POS   SCORES TOTAL
É11 Maddie Szeryk 69-71-72 -4
É68 Brittany Marchand 74-71-77 +6
MC Samantha Richdale 81-76  
MC Josee Doyon 86-75  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Founders Tribute at Longbow (14 août)
CANADIENNES INSCRITES : Josée Doyon, Naomi Ko, Jaclyn Lee, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk, Valérie Tanguay, Hannah Hellyer (substitut)

LPGA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Drive On Championship (31 juillet)
CANADIENNES INSCRITES : Alana Sharp

PGA TOUR CHAMPIONS
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Ally Challenge (31 juillet)
CANADIENS INSCRITS : David Morland IV, Mike Weir

 

 

Articles connexes