Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Jon Rahm a joué une ronde finale de 75 pour remporter le Tournoi Memorial par trois coups de mieux que Ryan Palmer. Il s’agissait du plus haut score vainqueur de ce tournoi depuis 1976. Seuls cinq joueurs ont réussi à défoncer la normale en ronde de clôture, le plus faible nombre depuis les débuts de ce tournoi il y a 44 ans. Sa victoire a hissé Rahm au premier rang du classement mondial, où il rejoint le regretté Seve Ballesteros comme étant l’un des deux seuls Espagnols à détenir ce grand honneur. Tiger Woods, qui prenait le départ pour la première fois sur le Circuit de la PGA depuis février, a terminé à égalité au 40e rang. …Mackenzie Hughes a affiché son deuxième résultat dans le top 10 depuis la reprise du golf ce printemps. Son score de 66 en deuxième ronde lui a donné l’égalité pour la meilleure ronde de la journée. Grâce à ce résultat, Hughes se qualifie également pour l’Omnium des États-Unis reprogrammé pour septembre prochain. …Corey Conners s’est hissé au 49e rang du classement pour la Coupe FedEx qui compte maintenant quatre Canadiens dans le top 50. …Le score de 70 inscrit en troisième ronde par Adam Hadwin n’était qu’à deux coups du meilleur score de la journée.

POS   SCORES TOTAL
É6 Mackenzie Hughes 74-66-73-72 -3
É22 Corey Conners 73-74-72-72 +3
É54 Adam Hadwin 76-70-70-81 +9
MC Nick Taylor 74-75  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : 3M Open (23 juillet)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Michael Gligic, David Hearn, Mackenzie Hughes, Roger Sloan, Nick Taylor

KORN FERRY TOUR
Davis Riley a réussi l’oiselet sur trois de ses quatre derniers trous pour défaire en duel Taylor Pendrith et remporter le Championnat TPC San Antonio par deux coups. Après sa ronde d’ouverture de 73, Pendrith a joué trois rondes consécutives de 67, n’écopant aucun bogey aux deux dernières rondes de ce troisième résultat consécutif dans le top 3 pour le Canadien. Il grimpe également au 3e rang du classement du Circuit Korn Ferry. …Ben Sliverman a mis fin à une séquence d’échecs au couperet après trois consécutifs depuis le retour au jeu du circuit. …Adam Svensson cumule 31 sous la normale, avec deux résultats dans le top 10, pour ses cinq derniers départs.

POS   SCORES TOTAL
2 Taylor Pendrith 73-67-67-67 -14
É49 Ben Silverman 72-72-73-69 -2
É58 Adam Svensson 73-70-74-70 -1
MC Michael Gligic 72-77  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Price Cutter Charity Championship (23 juillet)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Ben Silverman, Adam Svensson

CIRCUIT EUROPÉEN
Le Français Joël Stalter a claqué une ronde finale de 68 pour une victoire par deux coups à l’Omnium Euram Bank. Ce tournoi était le deuxième évènement autrichien de suite comptant à la fois pour le classement du Circuit européen et celui du Challenge Tour. Le Circuit européen amorce maintenant une tournée de six semaines au Royaume-Uni, où tous les tournois seront disputés soit en Angleterre, soit au Pays de Galles. …Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Betfred British Masters (22 juillet)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

SYMETRA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : FireKeepers Casino Hotel Championship (24 juillet)
CANADIENNES INSCRITES : Josée Doyon, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk, Hannah Hellyer (substitut)

LPGA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Drive On Championship (31 juillet)
CANADIENNES INSCRITES : Alana Sharp

PGA TOUR CHAMPIONS
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Ally Challenge (31 juillet)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

 

Articles connexes