Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR

Collin Morikawa a aisément tapé sa balle dans la coupe pour la normale au troisième trou de prolongation et a ainsi remporté l’Omnium Workday Charity à Muirfield Village. Morikawa tirait de l’arrière par trois coups derrière Justin Thomas alors qu’il restait trois trous à jouer, et il s’est hissé jusqu’à la tête pour obliger la prolongation avec un score de 66, soit 6 sous la normale. Au premier trou supplémentaire, il a dû caler un roulé de 25 pieds pour rester dans la course, mais au troisième trou, il a joué deux coups roulés à moins de 10 pieds pour réclamer sa deuxième victoire en carrière. Viktor Hovland, de Norvège, a terminé seul au troisième rang. …Roger Sloan a affiché son meilleur résultat depuis la reprise de la saison, son meilleur aussi depuis son É13 en septembre dernier. …Le score de 66 inscrit en ronde d’ouverture par Adam Hadwin n’était qu’à un coup du meneur. Avant de jouer 73 en deuxième ronde, Hadwin avait affiché huit rondes consécutives dans la soixantaine. …Corey Conners s’est qualifié pour le week-end de trois des quatre tournois où il a participé depuis le retour du golf professionnel le mois dernier. …Ayant succombé au couperet de ce premier tournoi de son retour au jeu, Mackenzie Hughes affiche un total de 23 sous la normale pour ses trois dernières participations. …Nick Taylor jouait pour la première fois en tournoi depuis la relance du Circuit de la PGA le mois dernier.

POS   SCORES TOTAL
É27 Roger Sloan 68-73-70-70 -7
É35 Adam Hadwin 66-73-76-68 -5
É39 Corey Conners 71-69-74-70 -4
É48 Mackenzie Hughes 70-68-72-75 -3
É49 Nick Taylor 67-71-76-71 -3
MC David Hearn 71-74  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Memorial Tournament (16 juillet)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Nick Taylor


KORN FERRY TOUR

David Lipsky a joué une ronde finale de 66 pour triompher au Défi TPC San Antonio par quatre coups de mieux que Taylor Pendrith. C’était la quatrième victoire en carrière de Lipsky, qui jouait surtout en Asie et en Europe. …Pendrith a inscrit son meilleur résultat en carrière pour une deuxième fois de suite sur le Circuit Korn Ferry, ayant terminé troisième ex aequo la semaine dernière. Il devrait ainsi se propulser au 12e rang du classement de circuit. Pendrith a joué dans la soixantaine à 14 de ses 16 dernières rondes. …Adam Svensson a affiché pour sa part un deuxième résultat consécutif dans le top 10, après avoir conclu à égalité au 10e rang la semaine dernière.

POS   SCORES TOTAL
2 Taylor Pendrith 67-69-65-66 -21
É8 Adam Svensson 70-68-65-68 -17
MC Stuart Macdonald 68-73  
MC Ben Silverman 73-73  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : TPC San Antonio Championship (16 juillet)
CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson, Stuart Macdonald (substitut)


CIRCUIT EUROPÉEN

Portant son propre sac de golf, Marc Warren a conclu avec un score de 70, soit moins 2, pour remporter la victoire par un coup à l’Omnium d’Autriche, premier tournoi du Circuit européen depuis que la pandémie avait interrompu la saison en mars. Il s’agissait de la quatrième victoire de l’Écossais de 39 ans sur le Circuit européen, sa première depuis 2014. …Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Euram Bank Open (15 juillet)

CANADIENS INSCRITS : Aucun Canadien inscrit.


SYMETRA TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : FireKeepers Casino Hotel Championship (24 juillet)

CANADIENNES INSCRITES : À déterminer.


LPGA TOUR

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Drive On Championship (31 juillet)

CANADIENNES INSCRITES : À déterminer.


PGA TOUR CHAMPIONS

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : The Ally Challenge (31 juillet)

CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

Articles connexes