Connexion
MENU

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Par Golf Canada

PGA TOUR
Le Britannique Tyrrell Hatton a joué les sept derniers trous sans boguey, dans des conditions très venteuses à Bay Hill, pour remporter le Tournoi sur invitation Arnold Palmer. C’était sa cinquième victoire en carrière internationale, sa première sur le Circuit de la PGA, et il l’a conquise à son deuxième départ seulement depuis qu’il a subi une opération au poignet droit durant la saison morte. Hatton était l’un des quatre joueurs seulement à jouer sous la normale pour la semaine. …Nick Taylor cumule pour sa part 13 coups au-dessus de la normale pour ses six dernières rondes depuis sa victoire à Pebble Beach.

POS SCORES TOTAL
É56 Nick Taylor 73-73-74-79 +11
MC Corey Conners 73-75

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : THE PLAYERS Championship (12 mars)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Roger Sloan, Nick Taylor

PGA TOUR CHAMPIONS
Ernie Els a inscrit l’oiselet aux 15e et 18e trous pour une victoire par deux coups à la Classique Hoag, remportant ainsi un titre à son troisième départ sur le circuit sénior. Fred Couples, en quête d’une troisième victoire à ce tournoi, a conclu avec une carte de 66 pour l’égalité au deuxième rang. …David Morland IV, qui s’était qualifié lundi, tenait la tête du tableau au terme de sa ronde d’ouverture avec un score de 61. …Stephen Ames a joué 70 ou mieux sur huit de ses onze rondes cette année. …Kevin Baker prenait le départ pour la quatrième fois seulement sur le Circuit des Champions.

POS SCORES TOTAL
É7 David Morland IV 61-70-71 -11
É36 Stephen Ames 70-71-69 -3
É48 Kevin Baker 70-72-71 E

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Rapiscan Systems Classic (27 mars)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

CIRCUIT EUROPÉEN
Jorge Campillo a perdu son avance de trois coups alors qu’il lui restait seulement trois trous à jouer, mais il a réussi deux longs roulés pour l’oiselet qui lui ont permis de rester dans la course jusqu’en prolongation et ensuite de gagner au cinquième trou supplémentaire du Qatar Masters.

POS SCORES TOTAL
MC Aaron Cockerill 72-72

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Hero Indian Open (19 mars)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.


MACKENZIE TOUR-PGA TOUR CANADA
Isaiah Salinda a conclu à 5 sous 283 pour remporter le Tournoi de Qualification du Mackenzie Tour-PGA Tour Canada disputé en Floride, ce qui lui vaut une exemption complète pour la saison 2020. C’était le deuxième des sept tournois de qualification menant à l’ouverture de la saison le 28 mai. Les Canadiens Chris Wilson, Mathew Iceton, Étienne Brault et Matthew Shubley ont tous obtenu un laissez-passer conditionnel pour la prochaine saison.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mackenzie Tour-PGA Tour Canada Q-School-USA East 2 (10 mars)
CANADIENS INSCRITS : Thomas DeMarco, Kevin Gordin, Sonny Michaud, Luke Moser, Calvin Ross

PGA TOUR LATINOAMERICA
Le Brésilien Alexandre Rocha a joué une ronde finale de 62 pour réclamer la victoire par trois coups à l’Omnium Estrella del Mar au Mexique. …Myles Creighton, qui en était à son premier départ sur le Circuit d’Amérique latine, a inscrit quatre rondes dans la soixantaine pour la première fois en circuit professionnel majeur. …Le score de 64 affiché en deuxième ronde par Drew Nesbitt l’a placé à égalité pour le meilleur score de la journée.

POS SCORES TOTAL
É35 Myles Creighton 68-69-69-67 -15
58 Drew Nesbitt 69-64-74-74 -7
MC Jared du Toit 66-72
MC Hugo Bernard 72-70

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Buenos Aires Championship (26 mars)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.


SYMETRA TOUR
Janie Jackson a remporté la Classique Natural Charity de Floride par huit coups pour conquérir son premier titre du Circuit Symetra. …Brittany Marchand affiche maintenant deux résultats dans le top 10 pour ses trois dernières participations à ce tournoi. …Rebecca Lee Bentham prenait le départ pour la première fois en tant que professionnelle depuis qu’elle s’était retirée en 2016. …Maddie Szeryk menait le peloton par un coup après la ronde d’ouverture et ne tirait de l’arrière que par cinq coups en amorçant la ronde finale.

POS SCORES TOTAL
É8 Brittany Marchand 70-74-73 +1
É13 Rebecca Lee Bentham 78-71-71 +4
É43 Maddie Szeryk 67-76-82 +9
MC Samantha Richdale 74-83

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : IOA Championship (27 mars)
CANADIENNES INSCRITES : À déterminer.

 

Articles connexes